π
<-
Chat plein-écran
[^]

Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

C, C++, ASM...

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude Ti64CLi++ » 27 Juin 2016, 14:43

Super. :bj:
A quand l'émulateur 3DS ? :troll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude critor » 27 Juin 2016, 15:26

Faudrait réussir un émulateur DS, déjà. ;)

De façon peut-être plus réaliste, avoir le support Sega CD pour la Megadrive/Genesis 16-bits serait également une bonne chose. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude Ti64CLi++ » 27 Juin 2016, 15:32

C'est vrai que réussir à porter un émulateur de DS, c'est déjà impossible du fait de la vitesse, alors en plus la 3DS... :D
De façon plus réaliste, il y a peut-être aussi le port de vieux jeu ordi tel que SimCity 3000. K'ai le CD, mais pas le code ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude Ti64CLi++ » 27 Juin 2016, 20:26

Et puis petite améliorations, tu devrais faire que l'on choisisse le cœur au lancement de PocketSNES plutôt que d'avoir 4 fichier ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude gameblabla » 27 Juin 2016, 20:43

Ti64CLi++ a écrit:Et puis petite améliorations, tu devrais faire que l'on choisisse le cœur au lancement de PocketSNES plutôt que d'avoir 4 fichier ;)

Et si je t'écoutais, ca serait comme avant, ca serait beaucoup plus lent du a la petite memoire cache de la nspire...
Si je les ai divisé en 4, c'est qu'il y a une raison. (améliorer les performences et réduire la consommation de mémoire)
Après, rien ne t'empeche d'en choisir seulement un mais la compatibilité sera nettement inferieur. (ou la vitesse nettement inférieur, selon ce qui a choisi)
Avatar de l’utilisateur
gameblablaProgrammeur
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 36.5%
 
Messages: 148
Inscription: 10 Oct 2012, 02:33
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude Ti64CLi++ » 27 Juin 2016, 22:01

Ah ok, je ne savais pas que cela ralentirai la Nspire :?
En tout cas, bien joué pour tout ces supers émulateurs :bj: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude gameblabla » 17 Sep 2016, 01:42

J'ai sorti un nouveau portage, encore un jeu fait par Artur Rojek. (le même derrière Shinen-seki)

Image
Avatar de l’utilisateur
gameblablaProgrammeur
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 36.5%
 
Messages: 148
Inscription: 10 Oct 2012, 02:33
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude Lionel Debroux » 17 Sep 2016, 07:29

C'est une bonne chose que tu programmes encore pour Nspire de temps en temps :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude critor » 17 Sep 2016, 11:22

Génial, on se croirait dans un bon vieil astéroides sur Vectrex ! :D

J'ai testé sur HW<W, et je pense avoir noté de petits problèmes.

Si je tape :nsen: ou :nsct: pour pauser le jeu, ça affiche 'PAUSED' et pause immédiatement - ok.
Mais je dois alors attendre 5 secondes sur un écran complètement gelé avant que n'apparaisse soudainement "Press START to resume". Et tout appui sur :nsen: ou :nsct: avant que ce message n'apparaisse est ignoré.

Et sinon de façon aléatoire, je rencontre assez facilement des erreurs SDL :
Image Image
J'ai l'impression que ça se produit dès que la direction hors écran du 1er missile apparait.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41498
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Portage de jeux et d'emulateurs SDL pour TI Nspire

Message non lude gameblabla » 17 Sep 2016, 19:46

J'ai corrigé l'erreur... en patchant nSDL pour qu'il n'affiche pas l'erreur.
Je ne comprends car ca marche parfaitement sur PC et le jeu marche parfaitement après donc j'ai du virer SDL_error.
J'ai mis a jour l'archive
Avatar de l’utilisateur
gameblablaProgrammeur
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 36.5%
 
Messages: 148
Inscription: 10 Oct 2012, 02:33
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Native: Ndless, Linux, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1513 utilisateurs:
>1477 invités
>31 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)