Jetpack Impossible
Re: Jetpack Impossible
C'est super cool!
Du coup avec un double-buffering, ça sera quand même super rapide, mais en plus on n'aura plus certaines gênes avec le background qui recouvre le sprite
Du coup avec un double-buffering, ça sera quand même super rapide, mais en plus on n'aura plus certaines gênes avec le background qui recouvre le sprite
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Messages: 975
- Inscription: 07 Nov 2013, 20:18
- Localisation: Paris V
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: MP* Lycée Henri IV
Re: Jetpack Impossible
Je ne sais pas si ça sera tellement plus rapide si on doit recopier tout un buffer sur un autre à chaque frame affichée. On peut toujours frameskipper mais c'est de l'arnaque.
Et dans mon jeu, j'ai pas tellement de problèmes avec le background qui recouvre la sprite. Juste de temps en temps une espèce de ligne noire épaisse qui vient se caler en transparence sur le joueur, mais c'est vraiment pas gênant à mon avis.
Et dans mon jeu, j'ai pas tellement de problèmes avec le background qui recouvre la sprite. Juste de temps en temps une espèce de ligne noire épaisse qui vient se caler en transparence sur le joueur, mais c'est vraiment pas gênant à mon avis.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 2509
- Images: 2
- Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Templar
Re: Jetpack Impossible
Hayleia a écrit:Je ne sais pas si ça sera tellement plus rapide si on doit recopier tout un buffer sur un autre à chaque frame affichée. On peut toujours frameskipper mais c'est de l'arnaque.
Et dans mon jeu, j'ai pas tellement de problèmes avec le background qui recouvre la sprite. Juste de temps en temps une espèce de ligne noire épaisse qui vient se caler en transparence sur le joueur, mais c'est vraiment pas gênant à mon avis.
Suffit d'avoir deux buffers et de changer l'adresse de ce que lit le LCD si tu veux pas avoir à recopier inutilement.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 2955
- Images: 3
- Inscription: 10 Sep 2010, 00:00
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Jetpack Impossible
Lol, c'est ce que demande pierrotdu18 depuis tout à l'heure sur le chat
Comment on fait ça ?
Et est-ce qu'on peut aussi dire au LCD d'arrêter de se mettre à jour deux secondes le temps qu'on dessine ?
Comment on fait ça ?
Et est-ce qu'on peut aussi dire au LCD d'arrêter de se mettre à jour deux secondes le temps qu'on dessine ?
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 2509
- Images: 2
- Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Templar
Re: Jetpack Impossible
Hayleia a écrit:Lol, c'est ce que demande pierrotdu18 depuis tout à l'heure sur le chat
Comment on fait ça ?
Hackspire
Hayleia a écrit:Et est-ce qu'on peut aussi dire au LCD d'arrêter de se mettre à jour deux secondes le temps qu'on dessine ?
Oui, tu l'éteins .
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 2955
- Images: 3
- Inscription: 10 Sep 2010, 00:00
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Jetpack Impossible
Excale a écrit:Hackspire
Ok, je suppose que c'est ça: "C0000010 (R/W): Frame Base Address. Holds the address to read pixel data from. Set to A4000100 by the OS on non-CX."
Par contre, il faut que je le remette à sa valeur initiale avant de quitter ou ça se fait tout seul (on sait jamais) ?
Excale a écrit:Oui, tu l'éteins .
Mais ça va être tout noir ou ça va rester allumé ? Parce que si c'est tout noir, ça m'intéresse pas -.-
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 2509
- Images: 2
- Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Templar
Re: Jetpack Impossible
Hayleia a écrit:Excale a écrit:Oui, tu l'éteins .
Mais ça va être tout noir ou ça va rester allumé ? Parce que si c'est tout noir, ça m'intéresse pas -.-
Il y a un truc très simple : Tu ne dessines pas sur l'écran que tu es en train d'afficher.
Tu ne swap que lorsque tu as fini de dessiner. Pendant ce temps là, bah le frame buffer affiché restera inchangé, donc ne bougera pas ...
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 6414
- Images: 22
- Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
- Localisation: 0x1AACC355
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Jetpack Impossible
Bah oui justement Levak c'est ce que je veux faire
J'ai déjà tout écrit, mais après c'est le blittage qui est à voir...
Je n'ai pas vraiment compris, je ne dois pas copier coller le buffer dans le LCD, mais je dois dire au LCD de lire dans mon buffer?... Comment je peux faire ça?
C'est un truc du genre
Ou tout simplement
J'ai déjà tout écrit, mais après c'est le blittage qui est à voir...
Je n'ai pas vraiment compris, je ne dois pas copier coller le buffer dans le LCD, mais je dois dire au LCD de lire dans mon buffer?... Comment je peux faire ça?
C'est un truc du genre
(is_cx)?(*((unsigned short*)(C0000010)) = buf):((*((unsigned char*)(C0000010)) = buf);
?Ou tout simplement
*(C0000010) = buf
?Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Messages: 975
- Inscription: 07 Nov 2013, 20:18
- Localisation: Paris V
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: MP* Lycée Henri IV
Re: Jetpack Impossible
pierrotdu18 a écrit:C'est un truc du genre(is_cx)?(*((unsigned short*)(C0000010)) = buf):((*((unsigned char*)(C0000010)) = buf);
?
Ou tout simplement*(C0000010) = buf
?
"C'est un truc du genre ?"
Si mon assiette est posée devant moi alors je mets la bouteille à ma droite.
Sinon, je mets la bouteille à ma droite.
"Ou tout simplement"
Je mets la bouteille à ma droite.
PS : D'ailleurs, c'est 0xC0000010 et pas C0000010
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 6414
- Images: 22
- Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
- Localisation: 0x1AACC355
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Jetpack Impossible
En effet j'avais oublié le '0x'.
Par contre, ma condition ne sert pas à rien, le type de variable dans le buffer cx et non cx n'est pas le même...
Par contre, ma condition ne sert pas à rien, le type de variable dans le buffer cx et non cx n'est pas le même...
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Messages: 975
- Inscription: 07 Nov 2013, 20:18
- Localisation: Paris V
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: MP* Lycée Henri IV
Retourner vers Native: Ndless, Linux, ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités