π
<-
Chat plein-écran
[^]

Jetpack Impossible

C, C++, ASM...

Re: Jetpack Impossible

Message non lude pierrotdu18 » 31 Mai 2014, 18:36

C'est super cool! :)
Du coup avec un double-buffering, ça sera quand même super rapide, mais en plus on n'aura plus certaines gênes avec le background qui recouvre le sprite ;)
Bonjour
Avatar de l’utilisateur
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 40.5%
 
Messages: 975
Inscription: 07 Nov 2013, 20:18
Localisation: Paris V
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP* Lycée Henri IV

Re: Jetpack Impossible

Message non lude Hayleia » 31 Mai 2014, 19:33

Je ne sais pas si ça sera tellement plus rapide si on doit recopier tout un buffer sur un autre à chaque frame affichée. On peut toujours frameskipper mais c'est de l'arnaque.
Et dans mon jeu, j'ai pas tellement de problèmes avec le background qui recouvre la sprite. Juste de temps en temps une espèce de ligne noire épaisse qui vient se caler en transparence sur le joueur, mais c'est vraiment pas gênant à mon avis.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Jetpack Impossible

Message non lude Excale » 31 Mai 2014, 19:38

Hayleia a écrit:Je ne sais pas si ça sera tellement plus rapide si on doit recopier tout un buffer sur un autre à chaque frame affichée. On peut toujours frameskipper mais c'est de l'arnaque.
Et dans mon jeu, j'ai pas tellement de problèmes avec le background qui recouvre la sprite. Juste de temps en temps une espèce de ligne noire épaisse qui vient se caler en transparence sur le joueur, mais c'est vraiment pas gênant à mon avis.

Suffit d'avoir deux buffers et de changer l'adresse de ce que lit le LCD si tu veux pas avoir à recopier inutilement.
Avatar de l’utilisateur
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 3.9%
 
Messages: 2955
Images: 3
Inscription: 10 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Jetpack Impossible

Message non lude Hayleia » 31 Mai 2014, 19:40

Lol, c'est ce que demande pierrotdu18 depuis tout à l'heure sur le chat :P
Comment on fait ça ?
Et est-ce qu'on peut aussi dire au LCD d'arrêter de se mettre à jour deux secondes le temps qu'on dessine ?

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Jetpack Impossible

Message non lude Excale » 31 Mai 2014, 19:41

Hayleia a écrit:Lol, c'est ce que demande pierrotdu18 depuis tout à l'heure sur le chat :P
Comment on fait ça ?

Hackspire

Hayleia a écrit:Et est-ce qu'on peut aussi dire au LCD d'arrêter de se mettre à jour deux secondes le temps qu'on dessine ?

Oui, tu l'éteins :troll: .
Avatar de l’utilisateur
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 3.9%
 
Messages: 2955
Images: 3
Inscription: 10 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Jetpack Impossible

Message non lude Hayleia » 31 Mai 2014, 19:49

Excale a écrit:Hackspire

Ok, je suppose que c'est ça: "C0000010 (R/W): Frame Base Address. Holds the address to read pixel data from. Set to A4000100 by the OS on non-CX."
Par contre, il faut que je le remette à sa valeur initiale avant de quitter ou ça se fait tout seul (on sait jamais) ?

Excale a écrit:Oui, tu l'éteins :troll: .

Mais ça va être tout noir ou ça va rester allumé ? Parce que si c'est tout noir, ça m'intéresse pas -.-

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Jetpack Impossible

Message non lude Levak » 31 Mai 2014, 20:06

Hayleia a écrit:
Excale a écrit:Oui, tu l'éteins :troll: .

Mais ça va être tout noir ou ça va rester allumé ? Parce que si c'est tout noir, ça m'intéresse pas -.-

Il y a un truc très simple : Tu ne dessines pas sur l'écran que tu es en train d'afficher.
Tu ne swap que lorsque tu as fini de dessiner. Pendant ce temps là, bah le frame buffer affiché restera inchangé, donc ne bougera pas ...
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: Jetpack Impossible

Message non lude pierrotdu18 » 31 Mai 2014, 20:10

Bah oui justement Levak c'est ce que je veux faire :D
J'ai déjà tout écrit, mais après c'est le blittage qui est à voir...
Je n'ai pas vraiment compris, je ne dois pas copier coller le buffer dans le LCD, mais je dois dire au LCD de lire dans mon buffer?... Comment je peux faire ça?

C'est un truc du genre (is_cx)?(*((unsigned short*)(C0000010)) = buf):((*((unsigned char*)(C0000010)) = buf); ?
Ou tout simplement *(C0000010) = buf ?
Bonjour
Avatar de l’utilisateur
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 40.5%
 
Messages: 975
Inscription: 07 Nov 2013, 20:18
Localisation: Paris V
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP* Lycée Henri IV

Re: Jetpack Impossible

Message non lude Levak » 31 Mai 2014, 20:54

pierrotdu18 a écrit:C'est un truc du genre (is_cx)?(*((unsigned short*)(C0000010)) = buf):((*((unsigned char*)(C0000010)) = buf); ?
Ou tout simplement *(C0000010) = buf ?

"C'est un truc du genre ?"
Si mon assiette est posée devant moi alors je mets la bouteille à ma droite.
Sinon, je mets la bouteille à ma droite.

"Ou tout simplement"
Je mets la bouteille à ma droite.

PS : D'ailleurs, c'est 0xC0000010 et pas C0000010
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: Jetpack Impossible

Message non lude pierrotdu18 » 31 Mai 2014, 20:59

En effet j'avais oublié le '0x'.
Par contre, ma condition ne sert pas à rien, le type de variable dans le buffer cx et non cx n'est pas le même...
Bonjour
Avatar de l’utilisateur
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 40.5%
 
Messages: 975
Inscription: 07 Nov 2013, 20:18
Localisation: Paris V
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: MP* Lycée Henri IV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Native: Ndless, Linux, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
919 utilisateurs:
>894 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)