π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Ti 89] problème de variables TEXTE qui se convertit en EXPR

:32ti89: :32ti892: :32ti89t: :32ti89tn: :32ti92: :32tiv200:

[Ti 89] problème de variables TEXTE qui se convertit en EXPR

Message non lude TI89user » 18 Juin 2022, 19:57

bonjour,

j'ai archivé des variables textes qu'on peut archiver et gérer dans le menu VAR-LINK de ma TI-89.

Le menu VAR-LINK permet de gerer et d'archiver les dossier et les fichiers texte dans la mémoire de la calculatrice.

Archiver les fichier texte de la calculatrice permet de stocker les fichiers dans la mémoire en libérant la RAM.

Mais le probleme c'est qu'à certains moment de la création de variables texte, la calculatrice affiche un message qui demande de liberer la mémoire saturé (garbage memory), et je ne sais pas si ce n'est pas lors de cette opération que la calculatrice force l'écrasement de certains fichiers afin de pouvoir reventiler la mémoire entre RAM et mémoire archivée et me convertit certains fichiers TEXTE en fichiers EXPR qui deviennent alors illisibles et inaccessibles via la menu APPS qui permet d'accéder à l'éditeur de texte. Pourtant le fichier EXPR est toujours présent dans le menue VAR-LINK. Lorsque j'utilise la fonction F6-Contents qui permet d'avoir un aperçu du fichier, il m'affiche un bloc suite de chiffre : 7 8 12 235 555....

Je voudrais savoir si'l y a moyen de reconvertir ces fichiers EXPR en fichier TEXTE ? si oui comment procéder sachant que je ne connais rien à la programmation sauf a naviguer dans les menus et que je n'ai pas le cable dédié pour la TI-89 ?

ca m'ennuie de devoir effacer ces fichiers s'ils sont récupérables car ils font 30ko et ca va etre fastidieux de tout réécrire...

je voudrais savoir également comment faire pour éviter à l'avenir que ma calculatrice me convertissent mes fichiers textes en fichiers expr ? comment prévenir ce bug ou taches automatiques de la calculatrice pour autogerer sa mémoire interne ?

comme ma calculatrice date, si je devais changer ma TI89 qui fonctionne bien par ailleurs et propose pas mal de fonctions utiles, vers quelle modele de calculatrice similaireet plus récente se tourner avec une mémoire plus importante que ma TI 89 qui fait 1 MO... ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
TI89user
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 96%
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2022, 15:55
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2449 utilisateurs:
>2427 invités
>17 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)