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[string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near 'i'

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 14:42
de randlog
Bonjour à tous !
Je ne débute pas tout à fait dans la programmation mais en lua si alors j'ai fait un petit prgm simple de dessin grossier de fractales et j'ai un joli message qui s'affiche à chaque fois... (j'utilise oclua)
Je vous mets le classeur et bonne chance
Merci beaucoup !

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 16:00
de Hamza.S
bonjour
l'erreur vient du fait que tu as écrit
Code: Tout sélectionner
Local
alors qu'il faut l'écrire en minuscule
Code: Tout sélectionner
local
les commandes Lua sont tous en minuscule (d'après les commandes que j'ai croisé jusqu'à présent)
donc pas de
Code: Tout sélectionner
If ... Then ... end
mais directement
Code: Tout sélectionner
if ... then ... end

il y a des caractères de la calculette qui ne passent pas en Lua comme le signe :nssg: qu'il faut remplacer par :nsmo:
la flèche sto :nsct: :nsva: n'est plus utilisée. pour déclarer une variable il suffit de faire par exemple
Code: Tout sélectionner
a = 1


je te conseille de faire un tour sur https://inspired-lua.org/?lang=fr pour tes débuts https://wiki.inspired-lua.org/Main_Page (si tu ne comprends pas l'anglais tu peux tester les codes pour comprendre)
par-contre je n'ai pas compris le but de ton programme donc je ne peux pas le corriger (je suis débutant tout comme toi)

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 16:10
de Wistaro
Pour coder on-calc, tu as également JSE qui est très bon, et qui t'évitera ce genre d'erreur (tu peux en effet définir des auto-complétions :) )

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 16:14
de randlog
Merci mnt il ne m'affiche plus le même message d'erreur... Il affiche qu'il ne comprend pas la fonction qui converti les coordonnées cartésiennes en polaires... Ca m'embete un peu parce que tout est basé dessus... On peut pas utiliser les fonctions de la calculatrices dans ce type de programmes ????

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 16:24
de Hamza.S
c'est tout à fait normal car c'est une fonction Basic Nspire elle n'existe pas en Lua. pour l'adapter sur Lua essaies avec une expression de ce genre
Code: Tout sélectionner
math.evalStr("P▶Ry("..l1[k]..","..l2[k]..")")

le résultat sortant de cette ligne c'est une chaîne de caractère si tu souhaites le transformer en nombre il suffit de faire
Code: Tout sélectionner
tonumber()

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 16:40
de randlog
Bah il comprend pas ton premier code...

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 16:51
de randlog
pour être précis il me met qu'il ne comprend pas la virgule...

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 16:59
de Hamza.S
tu dois l'adapter en fonction de ton utilisation c'était juste une illustration de mon exemple

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 17:01
de randlog
Dsl je suis vraiment perdu en lua et j'ai vraiment besoin de cette fonction si j'écris R>Pr(i,j)-->x en Basic j'écris quoi en lua ?

Re: [string "function on.paint(gc)..."]:3 '=' expected near

Message non luPosté: 18 Sep 2015, 17:56
de Adriweb
Si tu veux faire du Basic, pourquoi le fais-tu dans un programme Lua ?

Il faut quand même un minimum de connaissance dans ca langage pour s'y lancer.
Je te recommande ces resources: