Invaders series [Lua Ludique]
Re: Invaders series [Lua Ludique]
...effectivement surtout quand c'est l'astéroide on a du mal à voir l'opération... sinon on calc je viens de faire un laborieux 1500 pts
-
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 93
- Inscription: 24 Juil 2011, 12:51
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Invaders series [Lua Ludique]
Si tu peux corriger, j'arriverai peut-être à monter plus haut
L'avantage sur calculatrice, c'est que la vitesse est en gros identique pour tout-le-monde.
L'avantage sur calculatrice, c'est que la vitesse est en gros identique pour tout-le-monde.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41497
- Images: 14640
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Invaders series [Lua Ludique]
Excellente initiative de jeu. LD Studios m'a donné une idée de RPG éducationel il y a quelques temps, où pour attaquer les monstres et éviter leur coups, il faudrait alors résoudre des additions, soustractions, multiplications et divisions relativement faciles, mais très rapidement afin de maximiser les dégats. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul et que le genre se développe sur TI.
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Messages: 683
- Images: 25
- Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
- Localisation: Quebec, Canada
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Twitter/X: DJOmnimaga
- Facebook: djomnimaga
Re: Invaders series [Lua Ludique]
Le fait que ce soit rapide (mais pas impossible - disons en gros moins de 5 secondes pour répondre) empêche la triche.
Car si effectivement c'est suffisant pour du calcul mental, ça ne l'est absolument pas pour taper le calcul, que ce soit dans le scratchpad ou sur une autre calculatrice.
Car si effectivement c'est suffisant pour du calcul mental, ça ne l'est absolument pas pour taper le calcul, que ce soit dans le scratchpad ou sur une autre calculatrice.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41497
- Images: 14640
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41497
- Images: 14640
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Invaders series [Lua Ludique]
OK, j'ai remodifié le prgm. Les opérations sont nettement plus visibles car au dessus de l'image. J'ai ajouté des skins pour le vaisseau, l'animation de tir a été modifiée en fonction du deplacement du vaisseau (qui pour le moment reste inutile...mais permettrait dans une MAJ de rajouter des caisses de bonus (points pr le score; bouclier; reduction du timer par ex). Présence d'étoiles et d'un décor de fond. Pour sa part, le timer est passé de 0.08 à 0.05 donc un chouia plus rapide (équilibre avec l'aspect plus lisible)
quelques screens :
quelques screens :
-
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 93
- Inscription: 24 Juil 2011, 12:51
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Invaders series [Lua Ludique]
Super - merci beaucoup de nous apporter une mise à jour corrigeant le problème en moins de 24h !
Un article a été fait - n'hésite pas à y intervenir si tu veux apporter des suppléments : viewtopic.php?t=17244&p=189155#p189155
Un article a été fait - n'hésite pas à y intervenir si tu veux apporter des suppléments : viewtopic.php?t=17244&p=189155#p189155
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41497
- Images: 14640
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Invaders series [Lua Ludique]
Ah, zut.
J'ai trouvé un bug beaucoup trop facile à exploiter sur machine pour tricher et faire exploser le compteur :
(score qui ne compte donc pas)
Il suffit d'éteindre la machine.
Quand on la rallume, le timer est visiblement figé, ce qui nous donne un temps infini pour répondre à chaque calcul.
J'ai trouvé un bug beaucoup trop facile à exploiter sur machine pour tricher et faire exploser le compteur :
(score qui ne compte donc pas)
Il suffit d'éteindre la machine.
Quand on la rallume, le timer est visiblement figé, ce qui nous donne un temps infini pour répondre à chaque calcul.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41497
- Images: 14640
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Invaders series [Lua Ludique]
Dans ce cas, il manque du code pour faire ce qu'il faut dans des événements du genre on.deactivate/on.loseFocus (ptet meme on.save) et leur équivalents inverse pour réactiver le timer ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 14616
- Images: 1218
- Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
- Localisation: France
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Twitter/X: adriweb
- GitHub: adriweb
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités