Tout est dans le titre.
Petit rush de 2 jours, notamment passé à debugger Grid:getTiles(), fonction magique qui marchait sur papier.
Voilà : http://ti-pla.net/a42651
Have fun.
2048
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LevakAdmin
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Re: 2048
Comme je disais tantôt, le tien est le plus fidèle (animations, couleurs...) , le mien est une version aussi simpliste que possible
Bien joué, en tout cas !
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Re: 2048
T'es juste jaloux que ça tienne en beaucoup moins de lignes pour avoir un truc quasi similaire au jeu original (modifié on purpose bien sûr humhum)
Edit : rajouté un gif à ton post.
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Re: 2048
Bien joué
Un 2048 sans animations ça sert à rien. Gabriele Cirulli dit être "UI designer", ça montre bien que ce qui est important dans ce qu'il fait, c'est autant le design que le mécanisme.
C'est pour ça que ça fait plaisir de voir enfin des clones sortir avec des animations (même si celui de nikitouzz n'est pas sorti)
Un 2048 sans animations ça sert à rien. Gabriele Cirulli dit être "UI designer", ça montre bien que ce qui est important dans ce qu'il fait, c'est autant le design que le mécanisme.
C'est pour ça que ça fait plaisir de voir enfin des clones sortir avec des animations (même si celui de nikitouzz n'est pas sorti)
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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Re: 2048
Nah, le but du jeu c'est d'arriver à 2048, animations ou non.
Le jeu est bien plus agréable avec animations évidemment, mais ce n'est clairement pas un besoin ou une nécessité pour le finir.
Et cet avis n'a strictement rien à voir avec le fait que j'ai vite codé un "clone" sans animations, c'est juste que perso, les anims, c'est joli toussa mais je m'en fous un peu, pour le jeu en lui-même
Le jeu est bien plus agréable avec animations évidemment, mais ce n'est clairement pas un besoin ou une nécessité pour le finir.
Et cet avis n'a strictement rien à voir avec le fait que j'ai vite codé un "clone" sans animations, c'est juste que perso, les anims, c'est joli toussa mais je m'en fous un peu, pour le jeu en lui-même
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Re: 2048
Pour tout t'avouer levak, il y a pas mal de truc que j'ai fait sur papier et qui ne marchaient pas en vrai !...
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
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9x9x9 : 58.26 minutes
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Re: 2048
Adriweb a écrit:Nah, le but du jeu c'est d'arriver à 2048, animations ou non.
Le but du joueur est d'arriver à 2048, oui.
Le but du programmeur est le même but que Gabriele Cirulli, c'est à dire les animations, pas le gameplay
Parce que son but, comme son site l'indique, est de coder des UI, pas des jeux.
nikitouzz a écrit:Pour tout t'avouer levak, il y a pas mal de truc que j'ai fait sur papier et qui marchait pas en vrai !...
Haha ! Pareil. Mon premier programme en ASM était aussi mon premier tilemapper. Et j'ai passé du temps à l'écrire sur papier, à le coder, à le débugguer, à le réécrire sur papier, à le recoder et à le débugger sans qu'il ne marche jamais. Jusqu'au moment où j'efface tout et où je code en mode "allez, si ça se trouve ça va marcher", et ça a marché
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Re: 2048
Hayleia a écrit:Adriweb a écrit:Nah, le but du jeu c'est d'arriver à 2048, animations ou non.
Le but du joueur est d'arriver à 2048, oui.
Le but du programmeur est le même but que Gabriele Cirulli, c'est à dire les animations, pas le gameplay
Parce que son but, comme son site l'indique, est de coder des UI, pas des jeux.
Evidemment, et le design simple mais réussi à probablement contribué au buzz du jeu
Mais je ne parlais que de nos clones, qui ne cherchaient pas nécessairement à parfaitement reproduire le truc original.
Comme déja dit, le but pour moi est de faire le meilleur score, même en noir et blanc, j'm'en fous
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Re: 2048
J'y connais rien en Lua, mais j'ai l'impression que tout le truc est timer-based, ce qui fait que l'écran n'est pas rafraîchi à chaque frame, ni de manière régulière, ce qui fait que les animations n'ont pas l'air fluides alors qu'elles le sont probablement behind the scenes. Est-ce que ça pourrait être amélioré ?
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