Hayleia a écrit:J'y connais rien en Lua, mais j'ai l'impression que tout le truc est timer-based
Pour les animations, il n'y a pas le choix de toute façon
Hayleia a écrit:ce qui fait que l'écran n'est pas rafraîchi à chaque frame
L'écran est forcément rafraîchi à chaque coup de timer, sinon on ne verrait pas les changements d'un coup à l'autre. Pour changer cette fréquence, il faut donc changer le paramètre dans le timer.start
Hayleia a écrit:ni de manière régulière
L'écran est seulement rafraîchi quand il y a besoin (donc à chaque tick du timer, cf le :invalidate dans le on.timer), et faire autrement serait catastrophique en terme de performance, du coup.
(c'est le cas ici, mais aussi en général en Nspire-Lua : invalidate l'écran à d'autres moments que quand on en a besoin est une bêtise )
Hayleia a écrit:ce qui fait que les animations n'ont pas l'air fluides alors qu'elles le sont probablement behind the scenes. Est-ce que ça pourrait être amélioré ?
Ca, probablement pas, justement. C'est les temps de dessin qui prennent du temps
Levak pourra probablement en dire un peu plus.