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nDoom

Message non luPosté: 02 Jan 2011, 00:37
de critor
Nouveau projet Ndless par MrakoPlaz, un port (oui un "vrai" port) du moteur de Doom sur TI-Nspire.

A terme, devrait pouvoir ouvrir n'importe quel niveau Doom fourni sous la forme d'un fichier WAD (niveaux originaux de Doom/Doom2, des packs d'extension, et mêmes fichiers non officiels disponibles sur Internet).


Premières captures:

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Il y a un bug évident de balayage des textures, mais ça a l'air pas mal.

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Jan 2011, 00:42
de Excale
Très joli comme ça, mais j'ai bien peur que la rémanence (pour parler français) de l'écran ne gâche tout le jeu...

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Jan 2011, 00:46
de critor
Excale a écrit:Très joli comme ça, mais j'ai bien peur que la rémanence (pour parler français) de l'écran ne gâche tout le jeu...



L'écran nspire aurait pu faire un bon cadre photo numérique... au milieu du siècle dernier! :#langue#:

Pour tout ce qui "bouge", il est nul...

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Jan 2011, 01:00
de jacques
+1 Excale. De plus, je me demande si ce port va être très fluide. Une adaptation, ça aurait sûrement été bien, mais un port, je ne sais pas.
J'avais joué à doom 1 porté sur PDA (écran 320*320 px 65K couleurs, processeur 144 MHz et environ 12 méga de RAM) ça marchait bien, et la jouabilité était impeccable. Elle sera sûrement aussi bonne sur une nspire, mais quid de la fluidité ?

A quand Duke Nukem 3D (qui est beaucoup moins facile à jouer sur plate forme nomade) pour nspire ? Avant Duke Nukem forever au moins ? :D:

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Jan 2011, 01:55
de critor
Voici une idée de votre fluidité et jouabilité:

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Toujours le même bug de textures apparemment...


Mais le moteur raycasting de Bwang n'avait aucun problème de fluidité.
Pourquoi voulez-vous donc qu'il en soit autrement avec Doom qui utilise un moteur similaire?

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Jan 2011, 02:11
de Levak
critor2000 a écrit:Mais le moteur raycasting de Bwang n'avait aucun problème de fluidité.
Pourquoi voulez-vous donc qu'il en soit autrement avec Doom qui utilise un moteur similaire?


Euuh, si, clairement, il était lent en plein écran.

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Jan 2011, 21:09
de critor
Suprise!!! :#top#:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=2104

Bourré de bugs et limitations (en cours de développement) mais fonctionnel! :#top#:

Re: nDoom

Message non luPosté: 03 Jan 2011, 22:48
de critor
Mrakoplaz a enfin corrigé le bug des textures verticales.
(curieusement, j'ai été le seul à le remarquer/signaler...)

Maintenant, ça ressemble à ça:
Image

J'ai mis-à-jour la news avec le nouveau screenshot et l'archive:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=2104


Attention: à la demande d'ExtendeD, Ndless 2 (que l'auteur avait inclus dans l'archive) a été retiré. Z'aviez qu'à être plus nombreux à télécharger! C'est trop tard maintenant... :#langue#:

Re: nDoom

Message non luPosté: 05 Jan 2011, 01:10
de critor
nDoom vient d'être mis-à-jour.
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=2104

Il est désormais possible de régler le contraste.
Les interrupteurs sont également affichés correctement.
Les utilisateurs de claviers ClickPad peuvent désormais utiliser les flèches pour le déplacement en plus des touches numériques (pour le clavier TouchPad).


Vous devriez l'essayer: je m'étonne du peu de téléchargements.
Le jeu est génial, puisque le "floutage" de rémanence habituel de l'écran est invisible lorsqu'on avance et recule.
On se sent vraiment en 3D.


C'est très fluide!
Rien à voir avec le moteur "amateur" de Bwang, qui devait être optimisé mais est abandonné depuis des mois...
(Bwang a d'ailleurs été viré de l'équipe des "Coders of Tomorrow" sur Omnimaga suite à cela principalement)

La dernière version, ce sont les images de gauche:
Image

Jeu: Trouvez les 7 erreurs! :#langue#:

Re: nDoom

Message non luPosté: 16 Jan 2011, 03:18
de critor
Mise-à-jour de nDoom en version alpha 5.
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=2104


Niveau de jeu réglé par défaut à "easy" (tant mieux).
Correction d'un bug qui empêchait de terminer le niveau 2.

Le jeu est au moins jouable jusqu'au niveau 4.