π
<-
Chat plein-écran
[^]

PDF Bac 2016 !

Nouveautés, projets, mises à jour.

PDF Bac 2016 !

Message non lude jorys coste seran » 13 Juin 2016, 17:46

Bonjour,
Je suis en Terminale S et la semaine prochaine je passe mes épreuves scientifique et je possède une TI-nspire. Lors de l'annee scolaire j'ai rentré des pdf dans celle ci or lors du bac blanc de physique des profs nous on dis (nous somme plusieurs à la posséder) que les pdf sont interdis. J'ai donc effectuer des recherches et selon celles ci c'est autorisé mais je ne comprend pas la phrase "qu'il ne soit fait usage d'imprimante" or les pdf sont fais par une imprimante j'aimerais donc savoir ce qu'il en est selon vous. Je compte quand même au vues des problèmes de confiscation de calculatrice Ti-nspire imprimer le texte de lois pour éviter tous problème avec les surveillants mais cela me stresse énormément.
Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
jorys coste seran
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2015, 15:49
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: T-SSI

Re: PDF Bac 2016 !

Message non lude Wistaro » 13 Juin 2016, 17:51

Salut,


Légalement, tu as parfaitement le droit d'avoir des pdfs dans ta calculatrice. La mémoire de la calculatrice t'appartient, tu y met ce que tu veux.

La phrase
qu'il ne soit fait usage d'imprimante
évoque ici les imprimantes nomade (sorte de petit boitier de la forme d'une calculatrice qui permet d'imprimer sur des étiquettes), utilisées dans le commerce. Cela n'a rien à voir avec ta calculatrice.

Même si tu es en droit de posséder des PDF, certains surveillants ont considérés ça comme de la triche et ont voulu fouiller la calculatrice du candidats. Ce sont des cas rares, et normalement tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon, pour être sûr, tu peux télécharger "Nsonic2" pour protéger tes données en cas de fouille.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 87.5%
 
Messages: 3153
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: PDF Bac 2016 !

Message non lude critor » 13 Juin 2016, 17:58

Tes profs se sont permis de rajouter à la réglementation, introduisant donc une scandaleuse inégalité entre candidats (vu que tous les candidats n'ont pas les mêmes consignes à cause d'eux)

La réglementation sur les mémoires de calculatrices n'a pas changé depuis le BAC 1980 et ne dit rien à part le fait que les candidats n'ont pas à effacer la mémoire en début d'épreuve.
Et à l'époque, il était très clair que l'on pouvait mettre ce que l'on voulait dans les mémoires.
Voir le magazine ordinateur de poche n°19 de décembre 1983 pages 13-14 :
http://www.archives.hp41.eu/ordinateur- ... che-19.pdf

Le seul candidat attrapé l'année dernière (par des profs comme les tiens) lors des écrits du BAC n'a rien eu, ce qui devrait faire jurisprudence :
viewtopic.php?t=16883#p193328


Imprimer les textes ne servira à rien face à des profs anti-calculatrices, dont le but est justement de créer des incidents pour peut-être réussir à inverser la jurisprudence.
Ce que tu peux faire, d'efficace par contre, c'est installer et configurer correctement nSonic.
Comme ça, ils auront beau fouiller ou te faire fouiller, ils ne trouveront rien.
Et sans preuve, le dossier de fraude a peu de chances d'aboutir.
viewtopic.php?t=18559&p=203683
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41468
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1214 utilisateurs:
>1195 invités
>14 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)