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Re: nDoom

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 19:56
de critor
Folco a écrit:
squalyl a écrit:bref: Folco et critor, faites un bizou et on en parle plus!

:#tend-la-joue#:



:fouet:


:=): :): :;):

Re: nDoom

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 20:11
de Folco
Bon alors c'est réglé, merci bien. :)

Malgré ma religion, je ne tendrai pas l'autre joue pour ne pas continuer le off-topic, nDoom vaut mieux que ça :):

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Fév 2011, 23:52
de critor
Je viens d'aider l'auteur de nDoom à corriger le bug qui provoquait un plantage/redémarrage en fin de programme.

En effet, l'écran est originellement en mode 4-bits, et il le passait en mode 8-bits.

Mais, le buffer d'écran fourni par l'OS fait juste la taille qu'il faut pour stocker un écran 4-bits, pas plus.

Le programme écrivant au delà de ce buffer, il modifiait des données en RAM qui n'avaient rien à voir avec l'écran.


Il faut donc réserver en RAM de l'espace pour un buffer d'écran perso plus grand (malloc) et changer l'adresse de ce buffer.

Bien sûr, tout est à défaire en fin de programme.


Je me suis rendu compte de tout ça lors du développement de mViewer, qui utilise le mode 16-bits.


Bientôt donc une version de nDoom qui ne vous forcera pas à redémarrer l'OS en fin de jeu! :#langue#:

Re: nDoom

Message non luPosté: 04 Fév 2011, 02:10
de critor
Ndoom mis-à-jour avec la version du 1er février.
Avez-vous moins de problèmes?

Re: nDoom

Message non luPosté: 04 Fév 2011, 20:18
de Lionel Debroux
Ah tiens, c'était ça le problème ? Je n'avais pas fait le rapprochement, alors que j'y avais pourtant goûté lors du portage des demos de TICT :D:

Re: nDoom

Message non luPosté: 15 Fév 2011, 22:24
de critor
La 1ère version bêta de nDoom est enfin sortie!
C'est l'heure du carnage... bat:

http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... iresid=958

Re: nDoom

Message non luPosté: 16 Fév 2011, 09:24
de Folco
C'est complètement dément de voir ça sur une calc :D

Re: nDoom

Message non luPosté: 19 Fév 2011, 23:23
de critor
Une news nDoom a été publiée sur un site non orienté calculatrices:
http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... lator.aspx

Re: nDoom

Message non luPosté: 21 Fév 2011, 11:15
de critor
Autres articles sur nDoom, hors monde des calculatrices:

http://kotaku.com/#!5765178/heres-doom- ... calculator
http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... o-Run-Doom
http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... t=featured
http://digg.com/story/r/original_doom_p ... _wait_what


Toutefois, certains ne sont vraiment pas sérieux, attribuant le jeu à DJ Omnimaga et non à Mrakoplaz.
Cela se voit qu'ils n'ont rien lu... :#langue#:
(alors quant à dire que c'est moi qui ai débloqué le bug principal de plantage en fin du jeu, bug qui bloquait la release, ne rêvons même pas...)


Pourquoi y'a jamais un article français quand ça concerne les calculatrices?
Le français moyen a-t-il une allergie aux maths qui est inexistante chez le citoyen moyen des autres pays? :#roll#:

Re: nDoom

Message non luPosté: 02 Mar 2011, 16:52
de critor
PC Inpact (francophone) à propos de nDoom:
http://www.pcinpact.com/actu/news/62223 ... ortage.htm