Re: nDoom
Posted: 24 Jan 2011, 21:47
Suite à un incident, j'ai déjà dit que je ne remettrai plus les pieds sur Yaronet (et je m'en passe très bien), mais ça ne m'empêche pas rarement de tomber sur des posts indexés par Google...
Notamment, je suis extrêmement choqué de ce qui a pu se dire sur MrakoPlatz, l'auteur du portage de nDoom, à l'endroit ci-lié.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=137190p=1#9
Il est question du bug de balayage de textures présent dans la première version sortie.
Si c'est du second degré, ben c'est complètement raté...
Je prends la pique comme très irrespectueuse de l'énorme travail accompli.
Oui MrakoPlatz ne s'y connaît pas en C (je m'en rends compte pour diverses raisons, mais c'est une simple constatation non agressive - je l'ai aidé à corriger ce bug dont je devinais la cause, ayant déjà programmé un moteur 3D RayCasting). C'est donc tout à son honneur de commencer par quelque chose d'aussi difficile.
Malgré ce handicap, c'est quand même lui qui se crève seul sur le portage d'un code source énorme et compliqué. Personne d'autre ne le fait. Mes portages de libJPEG, libPNG ou même libPDF sont actuellement en suspens devant tous les ennuis que suscite leur recompilation pour Ndless 1.7, et la mauvaise qualité du compilateur (arrive à compiler des trucs qui ne devraient pas passer...). C'est 100 fois plus simple de tout recommencer à partir de zéro.
Espérons que Ndless 2.0 fasse mieux...
Enfin, ce n'est pas parce que l'on est "nul" dans un langage de programmation (que l'on ne connaît pas) que l'on est "nul" en programmation.
Cette déduction viole la logique de l'implication/inclusion... et suggèrerait donc que son auteur risque lui-même d'avoir de gros ennuis en programmation
Notamment, je suis extrêmement choqué de ce qui a pu se dire sur MrakoPlatz, l'auteur du portage de nDoom, à l'endroit ci-lié.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=137190p=1#9
Il est question du bug de balayage de textures présent dans la première version sortie.
Si c'est du second degré, ben c'est complètement raté...
Je prends la pique comme très irrespectueuse de l'énorme travail accompli.
Oui MrakoPlatz ne s'y connaît pas en C (je m'en rends compte pour diverses raisons, mais c'est une simple constatation non agressive - je l'ai aidé à corriger ce bug dont je devinais la cause, ayant déjà programmé un moteur 3D RayCasting). C'est donc tout à son honneur de commencer par quelque chose d'aussi difficile.
Malgré ce handicap, c'est quand même lui qui se crève seul sur le portage d'un code source énorme et compliqué. Personne d'autre ne le fait. Mes portages de libJPEG, libPNG ou même libPDF sont actuellement en suspens devant tous les ennuis que suscite leur recompilation pour Ndless 1.7, et la mauvaise qualité du compilateur (arrive à compiler des trucs qui ne devraient pas passer...). C'est 100 fois plus simple de tout recommencer à partir de zéro.
Espérons que Ndless 2.0 fasse mieux...
Enfin, ce n'est pas parce que l'on est "nul" dans un langage de programmation (que l'on ne connaît pas) que l'on est "nul" en programmation.
Cette déduction viole la logique de l'implication/inclusion... et suggèrerait donc que son auteur risque lui-même d'avoir de gros ennuis en programmation