π
<-
Chat plein-écran
[^]

[nSonic] Accès aux dossiers système

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

[nSonic] Accès aux dossiers système

Message non lude ZP-142 » 21 Fév 2018, 15:09

Bonjour à tous !

Je possède une TI Nspire CX CAS, initiement sous 3.2. J'ai très vite commencé à le modifier, pour en arriver à la config actuelle, avec nLaunchy 3.2/3.6 (j'utilise surtout le 3.2).

Il y a quelques années, j'ai installé nSonic, alors en version 1.1, et je dois avouer ne pas être retourné sur le forum depuis.
Récement, ma calculatrice commençait à reseter de plus en plus souvent à l'ouverture de nSonic. Je suis donc allé voir s'il y en avait une nouvelle version, et j'ai installé la dernière, la 2.10.

Problème : sur cette version, je n'arrive pas à remonter au dossier racine, comme je le faisais avec la 1.1 ! L'exploration se fait sans encombre, mais si je suis sur /documents et que je veux remonter à /, nSonic ne réagit pas.

Je m'étais servi de cette fonction pour cacher des documents, dont je vais avoir besoin pour un projet à mon BTS... La question que je me pose est donc : Est ce qu'il y a un moyen d'accéder à ces documents avec nSonic 2 ? Y a-t-il un paramétrage à faire ? Et si non, est ce que quelqu'un a dans ses documents une archive de nSonic 1.X qui permet encore d'y aller (1.2, .3 ou .4) ? Je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder à d'anciennes versions de fichiers sur le forum...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ZP-142
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 2
Inscription: 21 Fév 2018, 14:25
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [nSonic] Accès aux dossiers système

Message non lude critor » 21 Fév 2018, 17:21

Bonjour.

C'est modifiable dans le code source.

Mais l'accès aux dossiers systèmes était embêtant, entraînant des longueurs et plantages de la machine.

Aussi, avec nSonic 2.x il y a directement une fonctionnalité intégrée pour cacher des dossiers dans la zone système et ce sans longueurs ni plantages.
Voici le tutoriel de configuration et d'utilisation :
viewtopic.php?t=17640&p=193284

Ce serait d'ailleurs embêtant si nSonic 2.x permettait comme ça à n'importe qui d'accéder aux dossiers système, car cela impliquerait alors que n'importe qui fouillant la machine y aurait également accès et y trouverait donc les dossiers cachés.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [nSonic] Accès aux dossiers système

Message non lude ZP-142 » 21 Fév 2018, 18:10

Merci critor, j'utiliserai donc ce mode à la place... mais cela ne résout pas mon problème dans l'immédiat, puisque je ne peux pas accéder aux fichiers !

Peux tu m'indiquer quelles modifications il faut effectuer dans le code source ?
Avatar de l’utilisateur
ZP-142
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 2
Inscription: 21 Fév 2018, 14:25
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1310 utilisateurs:
>1274 invités
>32 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)