Page 1 of 1

SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 17 Oct 2008, 20:11
by Néophita
Bonjour,
je suis salariée et je suis actuellement une formation à distance avec pas mal de géométrie et de trigonométrie, pour changer de boulot. Je repars à 0 et avec la calculatrice idem (tI-nspire), et je n'ai rien d'une matheuse Donc tout est nouveau et je suis probablement la doyenne du forum, donc je voudrais tout simplement savoir comment on calcule un angle avec cette machine svp ? Non, non, moi pas peur du ridicule… et vous pouvez vous adresser à moi comme à une neuneu, j'en ai besoin car je suis assez pressée et j'angoisse là tout de suite. Merci de votre sollicitude.
Néophita, cqfd… :s:

Re: SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 17 Oct 2008, 20:16
by plop08
qu'entendez vous par calculer un angle ?

on vous donne cos(angle)=0.2 par exemple et on vous demande de retrouver l'angle ?

Néophita-Calcul de l'angle

Unread postPosted: 17 Oct 2008, 22:33
by Néophita
Non c'est sin, mais ça revient exactement au même. Désolée pour le retard, je ne suis pas restée en ligne… Merci

Re: SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 18 Oct 2008, 05:58
by plop08
ok :)

ben alors pas de soucis il faut déjà vérifier que la calculatrice est en degré sinon l'angle vous sera surement donné en radian. (la touche représentant une petite maison -- réglage du système et apres le sous menu angle)
et ensuite vous faite CTRL + SIN et ça doit afficher sin-1( vous rentrez alors la valeur toujours par exemple 0.2)

sin-1(0.2)

réponse 11.53695

cela vous suffit-il ?

Re: SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 18 Oct 2008, 06:48
by Néophita
Bonjour,
Oui merci beaucoup, c'est sympa. j'ai fini par trouver toute seule très tard hier mais je n'était pas très sûre de moi alors cette confirmation est la bienvenue. Ce n'est pas évident tout ça pour une littéraire, je vous souhaite un bon week-end.
cordialement.

Re: SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 18 Oct 2008, 07:41
by plop08
:)

essaye d'éditer ton premier message et de mettre à coté [résolu]
comme ça le sujet est clos :)

Re: SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 18 Oct 2008, 18:16
by charognard
Mic wrote:Néophita je te conseille également de lire le manuel.

le manuel n'enseigne pas les maths !!!

bonne continuation doyenne !!


le doyen du forum

Re: SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 18 Oct 2008, 19:03
by plop08
ah ben oui : il y a bien plus simple comme calculette pour débuter.

Re: SOS Ti-nspire pour les nuls- Résolu

Unread postPosted: 18 Oct 2008, 20:03
by charognard
Mic wrote:J'ai jamais dit ça.
Mais il enseigne l'utilisation de la calculatrice.
Et personnellement, je ne trouve pas du tout judicieux le choix d'une Ti-Nspire pour quelqu'un qui ne connait rien en maths.


on est d'accord !! :#top#:

c'était le but de ma remarque