Il n'y a pas de changement depuis nos échanges par mail en août.
Même les versions Git de libti*/tilp ne peuvent pas communiquer avec une machine de la famille CX II, le protocole ayant changé: le NavNet historique a été modifié pour gérer des paquets de taille supérieure, et il est wrappé dans un protocole NNSE, qui a apparemment été utilisé depuis un moment par le Navigator.
L'issue correspondante sur le repo tilibs est
https://github.com/debrouxl/tilibs/issues/33 .
Hors du code de TI, la seule possibilité pour communiquer un peu avec les CX II est la version de libnspire trafiquée par Vogtinator. Cependant, libnspire n'a jamais été une implémentation fiable et de qualité production, comme l'indique du reste le "crappy" dans la description courte du projet. Vogtinator l'a vérifié une nouvelle fois à ses dépens, en devant corriger un certain nombre de bugs de la version d'origine pour pouvoir communiquer un peu avec les CX II, même sur des opérations simples. Donc, tu
peux essayer de te débrouiller avec
https://github.com/Vogtinator/libnspire , ça fonctionnera peut-être pour ce que tu veux faire, mais à l'heure actuelle, tu n'auras pas mieux que ça.
Outre une plus grande simplicité (peut-être même du simplisme, d'ailleurs...), libnspire aurait pu proposer d'autres choses pour se démarquer, comme une API asynchrone (qui serait maintenant utile parce que c'est le mode de programmation des browsers), mais ce n'est pas le cas.
EDIT: bah, j'ai pris moins d'un quart d'heure pour rédiger mon post, mais il y a eu plein de réponses entretemps
