Page 1 of 1

Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 26 Nov 2019, 21:47
by galvxia
Bonjour, bonsoir.
Cela fait environ 1 an et demi que j'ai en ma possesion une calculatrice TI Nspire CX CAS, et, depuis un mois, elle ne veut plus démarrer.
J'ai tout essayé : changer la batterie en rachetant une nouvelle, la brancher avec le câble fourni sur un ordinateur ou une prise... rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et de (possiblement) comment la réparer ?
Bien à vous.

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 26 Nov 2019, 21:55
by critor
Bonsoir.

Donc même avec une alimentation USB elle ne réagit pas ?
Est-ce que, par hasard, le bouton
reset
au dos ne serait pas resté coincé en position enfoncée ?

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 26 Nov 2019, 22:20
by galvxia
critor wrote:Bonsoir.

Donc même avec une alimentation USB elle ne réagit pas ?
Est-ce que, par hasard, le bouton
reset
au dos ne serait pas resté coincé en position enfoncée ?

Bonsoir.
Le bouton reset n'est pas enfoncé.

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 26 Nov 2019, 22:30
by Hamza.S
ça donne quoi si tu enlèves la batterie et que tu la branches ?

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 27 Nov 2019, 06:50
by galvxia
Hamza.S wrote:ça donne quoi si tu enlèves la batterie et que tu la branches ?

Bonjour.
Il ne se passe rien malheureusement.

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 03 Dec 2019, 20:14
by galvxia
Je up en espérant d'avoir une réponse.

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 03 Dec 2019, 20:20
by critor
Il est anormal qu'une TI-Nspire CX ne s'allume pas alors que connectée sur une source d'alimentation USB.
Note que selon la révision matérielle, pour un démarrage à froid ce qui est ton cas il peut être nécessaire de presser la touche :nsho: 2 fois de suite pour réveiller la machine.

Les problèmes les plus fréquents si l'écran reste noir sont :
  • un plantage; il suffit de faire reset
  • un bouton reset qui pour une raison ou une autre fait contact de façon permanente
    (coincé, saleté qui s'est glissée dessous...)

Donc si tu as bien vérifié ces deux derniers points, je ne vois plus trop quoi te dire de tenter...

Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ? Il y a combien de temps ?

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 03 Dec 2019, 20:24
by galvxia
critor wrote:Il est anormal qu'une TI-Nspire CX ne s'allume pas alors que connectée sur une source d'alimentation USB.
Note que selon la révision matérielle, pour un démarrage à froid ce qui est ton cas il peut être nécessaire de presser la touche :nsho: 2 fois de suite pour réveiller la machine.

Les problèmes les plus fréquents si l'écran reste noir sont :
  • un plantage; il suffit de faire reset
  • un bouton reset qui pour une raison ou une autre fait contact de façon permanente
    (coincé, saleté qui s'est glissée dessous...)

Donc si tu as bien vérifié ces deux derniers points, je ne vois plus trop quoi te dire de tenter...

Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ? Il y a combien de temps ?

Bonsoir. La calculatrice ne s'allume pas après avoir appuyé 2 fois sur ON.
Je l'ai acheté il y a 2 ans, neuve, sur Amazon.

Re: Problème sur ma TI Nspire CX CAS

Unread postPosted: 03 Dec 2019, 20:30
by critor
Ok. La machine étant garantie 3 ans, tu peux voir avec le sav de TI, qui devrait te l'échanger/réparer si elle est bien en panne :
Téléphone : 00 800 4 84 22 737 (Gratuit depuis un fixe) ou 01 41 04 60 40
Lundi –Jeudi: 9h – 18h
Vendredi : 9h – 16h30

Fax : + 49 81 61 80 31 85
Mail : ti-cares@ti.com