π
<-
Chat plein-écran
[^]

Operating System not found. Install OS now

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Operating System not found. Install OS now

Message non lude b2rcfi » 18 Aoû 2018, 12:51

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma TI NSPIRE CX CAS, au détour d'un simple calcul tout s'est éteint.
Quand j'ai tenté de la rallumer, le message "Operating System not found. Install OS now." avec en bas à gauche de l'écran une icône d'une roue crantée avec un triangle d'avertissement. J'ai donc écumé les forums, téléchargé TI NSPIRE COMPUTER LINK afin de lui installer l'OS mais l'ordinateur (Apple) ne la reconnait même pas, j'ai eu beau retirer la pile, appuyer sur reset, tester des combinaisons de touches afin de faire redémarrer le tout mais impossible vu que déjà le pc ne la voit même pas.
Évidemment j'ai bien branché le câble une fois, deux fois, trois fois, en vain.

Avez-vous des explications ?
Pour info, je l'ai achetée neuve et je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
Avatar de l’utilisateur
b2rcfi
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 46.7%
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2018, 07:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Operating System not found. Install OS now

Message non lude Bisam » 18 Aoû 2018, 13:17

Bonjour,

Ce n'est pas correct de reprendre un fil vieux de 8 ans pour y mettre ta propre question qui n'a pas grand chose à voir.
J'ai donc scindé en un nouveau fil et j'en ai profité pour corriger la bonne quinzaine de fautes d'orthographe et de ponctuation.

Tu dis avoir tenté plein de choses... mais on ne sait pas si la calculette se trouve toujours dans le même état ou non.
Normalement, si la calculatrice n'a pas d'OS et si le logiciel est correctement installé (c'est-à-dire installé avant d'avoir branché la calculette puis ordi redémarré, puis on lance le logiciel et ENFIN on branche la calculette), elle est automatiquement détectée, il n'y a rien à faire.

Si ça ne marche vraiment pas, c'est probablement qu'elle est dans un état instable.
Tu peux alors tenter d'accéder au menu de maintenance pour la remettre dans un état stable (mais toujours sans OS).
Pour cela, il faut maintenir les touches :nsdo: :nsen: :nsee: et appuyer sur "reset" et maintenir les touches jusqu'à l'apparition du menu.
Une fois là, tu appuies sur l'option 4 ("tout effacer")... et si la détection par l'ordinateur ne marche toujours pas, tu alternes entre les options 2 et 4, jusqu'à ce que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Operating System not found. Install OS now

Message non lude b2rcfi » 18 Aoû 2018, 20:24

Merci de m'avoir répondu si vite Bisam, grâce a vous ( Je préfère vous vouvoyer, Chevalier des calculatrices, je suis pas face a n'importe qui. ) j'ai réussi a redémarrer ma calculatrice, bon tout a été perdu, je m'y attendais de toute façon. Ce n'est pas bien grave. Le principale c'est que la machine fonctionne bien et c'est grâce a vous. Je suis sincèrement désolé pour les fautes d'orthographes et de ponctuation ainsi que pour le manque de politesse je n'avais pas conscience de mes agissements. Je le regrette fortement. Ne prenez pas mal cette réponse cinglante, elle fait simplement réponse à la condescendance de la votre que je regrette puisque nous nous trouvons sur un forum, lieux d'échange et de partage ou je pense il n'y as pas de place pour ce genre de petit piques sans intérêts, de plus de la part d'un administrateur..

Je vous remercie encore pour votre aide ( sincèrement ) et vous souhaites un agréable week-end.

Cordialement

PS : N'hésitez pas a corriger mes fautes d'orthographes une nouvelles fois, je ne suis pas capable de le faire.
Avatar de l’utilisateur
b2rcfi
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 46.7%
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2018, 07:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Operating System not found. Install OS now

Message non lude Bisam » 26 Aoû 2018, 18:40

Je suis ravi que tu aies réussi à remettre en état ta calculette.
N'hésite pas à revenir poser des questions si besoin.

Quant aux fautes... je fais souvent remarquer que, même sur un forum, la moindre des choses quand on veut demander de l'aide est de s'exprimer de manière compréhensible. Ce n'était pas du tout une "pique", mais plutôt l'énoncé d'un fait : j'ai corrigé pour rendre ta question compréhensible, et je l'ai fait remarquer pour qu'à l'avenir ceux qui lisent pensent à faire un peu attention.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Operating System not found. Install OS now

Message non lude AANATAF » 05 Fév 2022, 17:57

Bonjour,

ici Papi Albert (72 ans), je tente de dépanner la TI-nspire cx cas de mon petit fils Eliott.

J'ai suivi les manipulations recommandées dans ce fil de discussion.
Malgré plusieurs "reboot" avec option 2 ou 4, après le restart le même message de panne revient (titre de ce fil)
Connexion au PC avec USB, le logiciel "computer link software" déclare "unité introuvable" même avec "rafraissement"
:#fou#: je baisse les bras et je sollicite de l'aide.

Merci par avance.

Albert
Avatar de l’utilisateur
AANATAF
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2022, 17:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: première

Re: Operating System not found. Install OS now

Message non lude Hamza.S » 05 Fév 2022, 18:11

oui parfois c'est compliqué, pilotes mal ou non installés, mauvais fonctionnement du câble etc...
essayez avec ce lien : https://lights0123.com/n-link/ normalement c'est un peu meilleur

sinon si vous souhaitez rester sur les logiciels Nspire :
il faut essayer sur d'autre port USB, avec un autre câble s'il y en a sinon il faut :
- déconnecter la calculatrice
- désinstaller les logiciels Nspire
- redémarrer l'ordinateur
- réinstaller les logiciels Nspire
- reconnecter la calculatrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4463
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1058 utilisateurs:
>1028 invités
>26 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)