π
<-
Chat plein-écran
[^]

Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simple)

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simple)

Message non lude samsamv » 30 Avr 2018, 13:02

Tout d'abord, bonjour à tous !

Suite à un soucis de redémarrage en boucle je souhaite installer un nouvel OS (comme préconisé dans ce sujet : viewtopic.php?f=57&t=8866)

J'ai une calculatrice TI Nspire (basic, avec un clickpad, les numéros affiché au dos sont : 2011002560 S-0507)
https://imgur.com/g4k1YKT

Il n'y a actuellement plus d'OS dans ma calculatrice, la version du Boot1 (1.1.8916), le Boot 2 (3.0.1.131)

Bien sûr n'ayant pas d'OS la calculatrice affiche à l'écran "Operating System not found. Install OS now"
https://imgur.com/xGLg3x9

Cependant je n'arrive pas à installer un OS. J'utilise TI Nspire computer link software 3.9.0.455
J'ai tout d’abord essayé avec la version 3.1.0.392 (archives_voir.php?id=3719) ; puis je me suis dit qu'il serait mieux de commencer par le début avec l'OS 1.7.2741 (archives_voir.php?id=1824)

Cependant jamais l'OS ne s'installe et la calculatrice semble se déconnecter toute seule de l’ordinateur car le logicielsur PC m'indique "aucune unité connecté"


photo au tout début, la calculatrice semble bien connecter (cf en bas à droite) : https://imgur.com/eLW6CDO

photo en cours de route quand la calculatrice semble apparemment se déconnecter (cf en bas à droite) : https://imgur.com/uG4gSyL

Je vous remercie par avance pour votre aide, j'espère ne pas avoir fait d'erreur irrémédiable :#roll#:

PS : désolé pour les images je n'arrive pas avec les balises [img] à les afficher
Avatar de l’utilisateur
samsamv
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2018, 11:01
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude critor » 30 Avr 2018, 13:22

Bonjour.

Je vois sur https://imgur.com/uG4gSyL que la barre de progression a démarré.

Que se passe-t-il après ?
Elle reste figée ? Elle finit par arriver au bout ? Le logiciel donne un message d'erreur ou pas ?

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude samsamv » 30 Avr 2018, 13:45

En effet la barre de progression démarre mais reste à ce niveau sans aller plus loin. J'ai laissé 45 minutes la barre n'a pas plus bougé que l'état dans lequel elle est sur la photo.

J'ai après cliqué sur '' annuler '' et la croix rouge pour arrêter le processus. Faudrait il que je laisse le processus plus de temps bien que que le logiciel affiche que la calculatrice semble déconnectée ?

Aucun message d'erreur, cela reste seulement figé. Je précise que je n'avais pas touché à cette calculatrice depuis 2 ans au moins. J'ai mis des pile AAA neuve mais je ne sais pas si cela ne peut pas être du à une éventuel autre batterie interne.
Avatar de l’utilisateur
samsamv
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2018, 11:01
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude critor » 30 Avr 2018, 13:54

Cela m'est déjà arrivé que la barre de progression se fige avec de vieilles Nspire.
Normalement il suffit juste de recommencer de façon aussi propre que possible (redémarrage ordi + calculatrice).

Dans tous les cas, le chargement risque d'être assez lent, car sans OS je crois que la calculatrice utilise le protocole USB1 et non USB2.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude samsamv » 30 Avr 2018, 13:59

Ah d'accord, merci, je vais alors tenter de refaire tout proprement en laissant jusqu'à ce soir si effectivement c'est lent.
(effectivement c'est une vieille NSpire qui doit avoir presque une dizaine d'années)
Avatar de l’utilisateur
samsamv
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2018, 11:01
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude critor » 30 Avr 2018, 14:01

Regarde juste si la lenteur est à peu près régulière.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude samsamv » 30 Avr 2018, 14:43

Alors je viens de tout redémarrer et en à peine une minute, j'obtiens cette image : https://i.imgur.com/mmq9ie7.jpg
Je précise qu'en plus, j'ai entendu le son windows indiquant une déconnexion de périphérique et l'on peut voir en effet sur l'image que la calculatrice n'est plus connectée.
Je laisse toujours tourner, mais j'ai bien peur que cela ne bouge pas plus.
Avatar de l’utilisateur
samsamv
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2018, 11:01
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude critor » 30 Avr 2018, 15:04

Le transfert s'est donc bien terminé, mais c'est la calculatrice qui ne confirme pas visiblement.

Tu as encore des documents importants sur la calculatrice ?
Parce que peut-être qu'un reformatage complet (option 4) dans le menu de maintenance pourrait aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude samsamv » 30 Avr 2018, 15:48

La calculatrice ne répond en effet pas (reste sur l'image figé sur cet écran : https://imgur.com/xGLg3x9)

N’ayant rien d'important j'ai procédé à l'option 4. J'ai retenté d'installer l'OS mais rien ne change au niveau de la calculatrice.

Aléatoirement la calculatrice se déconnecte de l'ordinateur (son de déconnexion windows + "aucune unité connectée" selon le logiciel) quand je tente d'installer l'OS.
Cela peut se finir sur l'image précédente avec la barre pleine (https://i.imgur.com/mmq9ie7.jpg) (je précise que les premiers bâtonnets grisés de progression apparaissent à intervalle régulier et que d'un coup tous les bâtonnets se grise comme si le transfert était fini...ce dont je doute fortement) ou bien s'interrompre en plein milieu https://imgur.com/Pwn9bjV

PS : j'ai remarqué que après formatage la mémoire était de 77ko, or après une déconnexion en cours de transfert comme mentionné ci dessus, quand je reconnecte la calculatrice celle ci affiche 913ko (par exemple) : https://imgur.com/1R2lR01
je relance alors le transfert, celui-ci s'interrompt encore une fois en plein milieu, et quand je me reconnecte la mémoire est de nouveau de 77ko.
Je veux dire par là que j'ai quand même l'impression que l'ordinateur arrive a transmettre des données à la calculatrice mais que c'est cette déconnexion en plein milieu qui fait que l'OS ne s'installe pas entièrement.
Avatar de l’utilisateur
samsamv
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2018, 11:01
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT

Re: Installation OS suite redémarrage en boucle (Nspire simp

Message non lude critor » 30 Avr 2018, 20:00

Tente peut-être un autre câble USB, un autre port USB ou même un autre ordi.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.4%
 
Messages: 41497
Images: 14640
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Suivante

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1393 utilisateurs:
>1358 invités
>31 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)