Bonjour,
Je viens d'acheter une Ti Nspire CX CAS à mon fils. Dès que je l'allume, elle arrive sur le choix de la langue, puis redémarre.
J'ai lu sur le forum qu'il faut supprimer l'os pour le réinstaller. Je n'ose pas le faire, car, je ne sais pas :
1- Ni quel OS mettre, ni comment. La TI n'est pas reconnu par mon PC sous win10.
2- La batterie est-elle suffisamment chargée ? Impossible à charger...
3- Avec la TI est donné une licence pour un logiciel. Quand je le télécharge, le n° de licence n'est pas bon!
Si quelqu'un peut nous venir en aide, c'est avec grand plaisir ! Évidement, je ni comprends rien, donc n'hésitez pas à donner des explications pour neuneu !
Problème au démarrage
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
-
TueMouche
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Messages: 2
- Inscription: 22 Jan 2017, 09:26
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: TS
Re: Problème au démarrage
Bonjour,
Tout d'abord, pouvez-vous me communiquer votre version du système d'exploitation ?
Touches: Home, puis 5 puis 4.
Qu'avez vous à la ligne "Version" ?
Touches: Home, puis 5 puis 4.
Qu'avez vous à la ligne "Version" ?
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Messages: 3158
- Images: 37
- Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
- Localisation: Toulouse
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter/X: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Re: Problème au démarrage
Bonjour,
@Wistaro on ne peut pas voir la version de l'OS si ça redémarre sur le choix de la langue.
si vous venez de l'ouvrir, elle aura du mal à s'allumer il faut la charger et ça prend du temps (beaucoup trop de temps).
@Wistaro on ne peut pas voir la version de l'OS si ça redémarre sur le choix de la langue.
si vous venez de l'ouvrir, elle aura du mal à s'allumer il faut la charger et ça prend du temps (beaucoup trop de temps).
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème au démarrage
Effectivement, je ne peux pas vérifier la version de l'os.
Pour ce qui est de la recharger, comment savoir, puisque, dès qu'elle est connectée au PC, elle "s'amuse" à redémarrer en boucle. !je n'ai aucun voyant sur le niveau de charge.
J'ai réussi à fiare une copie d'écran du logiciel de la TI sur mon PC. Il fallait être rapide, elle ne reste que 3 seconde sur le choix de la langue !
Ci joint la copie écran, si ça peut aider.
PS : Si je réussi à télécharger le nouvel os, !ou faut-il le mettre ?
Pour ce qui est de la recharger, comment savoir, puisque, dès qu'elle est connectée au PC, elle "s'amuse" à redémarrer en boucle. !je n'ai aucun voyant sur le niveau de charge.
J'ai réussi à fiare une copie d'écran du logiciel de la TI sur mon PC. Il fallait être rapide, elle ne reste que 3 seconde sur le choix de la langue !
Ci joint la copie écran, si ça peut aider.
PS : Si je réussi à télécharger le nouvel os, !ou faut-il le mettre ?
-
TueMouche
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Messages: 2
- Inscription: 22 Jan 2017, 09:26
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: TS
Re: Problème au démarrage
OK, elle est reconnue c'est déjà ça.
Bizarre, c'est le premier signalement de ce genre depuis mon inscription.
la seule chose à faire c'est de la formater. et d'envoyer un OS. pour les OS la version 4.4 est parfaite.
la manip est complexe à faire voilà les étapes :
voilà le lien de l'OS 4.4 pour CX CAS : archives_voir.php?id=811548
pour l'installer vous allez dans outils puis installer l'O.S. depuis le logiciel que vous avez montré tout à l'heure ou bien vous le glissez sur la partie du bas du logiciel qui concerne la calculatrice
Bizarre, c'est le premier signalement de ce genre depuis mon inscription.
la seule chose à faire c'est de la formater. et d'envoyer un OS. pour les OS la version 4.4 est parfaite.
la manip est complexe à faire voilà les étapes :
- Avec une pointe, enfonce et maintiens enfoncé le bouton "reset" au dos.
- Enfonce et maintiens enfoncées les 3 touches .
- Relâche le bouton "reset" mais pas les 3 touches.
- Si la calculatrice ne se rallume pas toute seule, tape sans relâcher les 3 autres touches.
- Une fois la calculatrice allumée, tu peux tout relâcher.
- Vers 50-60% du chargement, tu auras le menu de maintenance. Choisis un formatage complet: .(n'oublie pas de valider par )
voilà le lien de l'OS 4.4 pour CX CAS : archives_voir.php?id=811548
pour l'installer vous allez dans outils puis installer l'O.S. depuis le logiciel que vous avez montré tout à l'heure ou bien vous le glissez sur la partie du bas du logiciel qui concerne la calculatrice
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème au démarrage
Merci Hamza, mais la manip ne fonctionne pas. On appuie sur "reset", puis sur les 3 touches ( ). On relâche "reset", comme rien ne se passe, on appuie sur . On obtient un flash sur l'écran puis plus rien. La manip ne me parait pas difficile, mais impossible.
Une autre idée ?
Une autre idée ?
-
maxime pprt
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Messages: 2
- Inscription: 22 Jan 2017, 10:05
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème au démarrage
Ca y est, on a réussi ! Cependant, à noter que le reset n'a pas fonctionné comme décrit. Comme rien ne fonctionné, on a allumé la TI et sur l'écran avec le petit chrono, on a appuyé sur reset et reché puis appuyé sur les 3 bouton qu'on a relaché. Toujours rien, mais on a redémarré la TI pour ré-esayer, et la, Ô miracle, le menu de maintenance. Un appui sur "4" puis "1", et la, en 3 minutes, formatage, nouvel OS et c'est parti !
Encore merci Hamza.S et en espérant profiter pleinement de la TI !!!
Encore merci Hamza.S et en espérant profiter pleinement de la TI !!!
-
maxime pprt
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Messages: 2
- Inscription: 22 Jan 2017, 10:05
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités