π
<-
Chat plein-écran
[^]

Problème au démarrage

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Problème au démarrage

Message non lude TueMouche » 22 Jan 2017, 09:35

Bonjour,

Je viens d'acheter une Ti Nspire CX CAS à mon fils. Dès que je l'allume, elle arrive sur le choix de la langue, puis redémarre.
J'ai lu sur le forum qu'il faut supprimer l'os pour le réinstaller. Je n'ose pas le faire, car, je ne sais pas :
1- Ni quel OS mettre, ni comment. La TI n'est pas reconnu par mon PC sous win10.
2- La batterie est-elle suffisamment chargée ? Impossible à charger...
3- Avec la TI est donné une licence pour un logiciel. Quand je le télécharge, le n° de licence n'est pas bon!

Si quelqu'un peut nous venir en aide, c'est avec grand plaisir ! Évidement, je ni comprends rien, donc n'hésitez pas à donner des explications pour neuneu ! :(
Avatar de l’utilisateur
TueMouche
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2017, 09:26
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: TS

Re: Problème au démarrage

Message non lude Wistaro » 22 Jan 2017, 09:37

Bonjour,
Tout d'abord, pouvez-vous me communiquer votre version du système d'exploitation ?
Touches: Home, puis 5 puis 4.
Qu'avez vous à la ligne "Version" ?
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Problème au démarrage

Message non lude Hamza.S » 22 Jan 2017, 09:41

Bonjour,

@Wistaro on ne peut pas voir la version de l'OS si ça redémarre sur le choix de la langue.
si vous venez de l'ouvrir, elle aura du mal à s'allumer il faut la charger et ça prend du temps (beaucoup trop de temps).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4464
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème au démarrage

Message non lude TueMouche » 22 Jan 2017, 10:06

Effectivement, je ne peux pas vérifier la version de l'os.
Pour ce qui est de la recharger, comment savoir, puisque, dès qu'elle est connectée au PC, elle "s'amuse" à redémarrer en boucle. !je n'ai aucun voyant sur le niveau de charge.

J'ai réussi à fiare une copie d'écran du logiciel de la TI sur mon PC. Il fallait être rapide, elle ne reste que 3 seconde sur le choix de la langue !

Ci joint la copie écran, si ça peut aider.

PS : Si je réussi à télécharger le nouvel os, !ou faut-il le mettre ?
Fichiers joints
Photo OS TI.jpg
Avatar de l’utilisateur
TueMouche
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2017, 09:26
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: TS

Re: Problème au démarrage

Message non lude Hamza.S » 22 Jan 2017, 10:16

OK, elle est reconnue c'est déjà ça.

Bizarre, c'est le premier signalement de ce genre depuis mon inscription.
la seule chose à faire c'est de la formater. et d'envoyer un OS. pour les OS la version 4.4 est parfaite.
la manip est complexe à faire voilà les étapes :
  • Avec une pointe, enfonce et maintiens enfoncé le bouton "reset" au dos.
  • Enfonce et maintiens enfoncées les 3 touches :nsdo: :nsen: :nsee:.
  • Relâche le bouton "reset" mais pas les 3 touches.
  • Si la calculatrice ne se rallume pas toute seule, tape :nsho: sans relâcher les 3 autres touches.
  • Une fois la calculatrice allumée, tu peux tout relâcher.
  • Vers 50-60% du chargement, tu auras le menu de maintenance. Choisis un formatage complet: :ns4:.(n'oublie pas de valider par :ns1: )

voilà le lien de l'OS 4.4 pour CX CAS : archives_voir.php?id=811548
pour l'installer vous allez dans outils puis installer l'O.S. depuis le logiciel que vous avez montré tout à l'heure ou bien vous le glissez sur la partie du bas du logiciel qui concerne la calculatrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4464
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème au démarrage

Message non lude maxime pprt » 22 Jan 2017, 15:13

Merci Hamza, mais la manip ne fonctionne pas. On appuie sur "reset", puis sur les 3 touches ( :nsee: :nsen: :nsdo: ). On relâche "reset", comme rien ne se passe, on appuie sur :nsho: . On obtient un flash sur l'écran puis plus rien. La manip ne me parait pas difficile, mais impossible.
Une autre idée ?
Avatar de l’utilisateur
maxime pprt
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2017, 10:05
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème au démarrage

Message non lude maxime pprt » 22 Jan 2017, 15:41

Ca y est, on a réussi ! Cependant, à noter que le reset n'a pas fonctionné comme décrit. Comme rien ne fonctionné, on a allumé la TI et sur l'écran avec le petit chrono, on a appuyé sur reset et reché puis appuyé sur les 3 bouton qu'on a relaché. Toujours rien, mais on a redémarré la TI pour ré-esayer, et la, Ô miracle, le menu de maintenance. Un appui sur "4" puis "1", et la, en 3 minutes, formatage, nouvel OS et c'est parti !

Encore merci Hamza.S et en espérant profiter pleinement de la TI !!!
Avatar de l’utilisateur
maxime pprt
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2017, 10:05
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème au démarrage

Message non lude Hamza.S » 22 Jan 2017, 15:49

de rien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4464
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1579 utilisateurs:
>1558 invités
>16 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)