Bisam a écrit:Il me semble que c'est moi qui ai fait part de cette "statistique" provenant de l'achat ces 3 dernières années d'une centaine de calculatrices (chaque année) pour mes élèves.
A chaque fois, 4 ou 5 des élèves ont dû contacter le SAV pour recevoir une nouvelle batterie car la leur avait les défauts suivants :
- elle ne se chargeait jamais,
- elle provoquait un affichage incohérent de l'état de charge dans logiciel de diagnostics,
- elle empêchait la calculatrice de démarrer quand elle n'était pas branchée en USB.
A priori dans toutes les classes de Seconde/Première/Terminale où je suis passé, il devait bien y avoir une centaine de TI-Nspire CX CAS en tout (sur une dizaine de classes et les mini-groupes d'élèves en conférence internet), mais seule une personne a eu un problème (de batterie qui voulait pas se charger). Deux ou trois autres personnes ont admis également qu'ils avaient eu un problème mais qu'ils ont pu résoudre tout seul. Et une autre personne est passé sur le chat de TI-Planet pour résoudre le problème de batterie qui ne voulait absolument pas se charger (problème résolu dans le chat mais je sais ni quand ni comment).
Par ailleurs, d'autres on dit qu'ils pouvaient pas développer (x+y)² et qu'ils pensaient que c'était un problème, en fait ils avaient acheté une TI-Nspire CX (sans commentaire).
A priori, quand je demande pourquoi ils ont acheté la calculatrice, il y a environ :
- 100% pour la couleur et la résolution assez élevée
- 75% pour mettre les cours et des images et des programmes dedans (niveau BAC hey !)
- 75% pour la capacité de stockage "géante" (ne vaut rien face aux cartes SD sur Casio)
- 50% pour faire du calcul formel (les 50% restants ne sachant même pas le CAS)
- 25% parce que y a une batterie à la place des piles (bon, comment on change la batterie si elle lache à l'examen ?)
- 5 personnes qui ont consulté des sites internet avant d'acheter la calculatrice