Page 1 of 1

[Axe Parser] Helico

Unread postPosted: 02 May 2012, 15:04
by Ryzum
Bonjour à tous, j'ai créer un programme helico, disponible à l'adresse suivante :
http://doublezoom.free.fr/programmation/Helico.php

Qu'en pensez vous? Que puis-je améliorer?
Conseillez moi; je suis à votre écoute.

Re: [Axe Parser] Helico

Unread postPosted: 02 May 2012, 15:07
by Persalteas
Je vais regarder...

en attendant, les programmes d'Axe ne sont pas compatibles TI 82 stats et 83, désolé...

Re: [Axe Parser] Helico

Unread postPosted: 02 May 2012, 15:38
by kindermoumoute
C'est pas mal du tout !

Par contre tu n'as pas mis le source dans le zip !

Si je peux te conseiller un truc qui serait sympa, c'est de mettre une vrai gravité avec ton hélico. Explication :
Ici ton hélico tombe de la manière suivante : Y++
Une gravité permet de créer une chute réaliste qui suit une vrai hyperbole, donc il te faut une accélération, une vitesse avant de changer la position :
Code: Select all
:0->V
:32->Y
:.Vitesse nulle, l'hélico au milieu de l'écran
:
:While 1
:
:getKey(2)*2*2*2?->A,-1->A
:.Sois on monte sois on chute
:
:If A>>0 and (V/256=1) or (A<<0 and (V/256=255)
:.Ça évite de déplacer de deux pixels d'un coup
:
:V+A->V
:.On ajoute l'accélération à la vitesse
:
:End
:
:Y+V->Y
:.On ajoute la vitesse au déplacement
:
:Pt-On(8,Y/256)
:.Il est important de diviser Y par 256, ça réduit la vitesse de la chute
:
:EndIf getKey(15)


Bref, à essayer. ;)

Re: [Axe Parser] Helico

Unread postPosted: 02 May 2012, 17:35
by Ryzum
Ok merci, je vais essayer de faire ça

Re: [Axe Parser] Helico

Unread postPosted: 02 May 2012, 17:36
by Ryzum
Ps : merci persalteas, j'avais oublié :(

Re: [Axe Parser] Helico

Unread postPosted: 03 May 2012, 07:33
by Persalteas
Mais de rien, moi j'ai rien fait...

J'ai testé le jeu, c'est plutôt pas mal (même si effectivement la gravité est différente de celle du vrai jeu).

Je ne suis pas codeur en Axe donc je n'ai pas de remarques à faire sur ton code...

Re: [Axe Parser] Helico

Unread postPosted: 03 May 2012, 17:38
by noelnadal
J'ai fait 11262. :D
Et j'ai fait 11261 aussi. ^^