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[ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 05 Apr 2012, 08:32
by contra-sh
Salut,
Gravity ball est un jeu inspiré de gravity guy (ios).
Mais ce n'est pas un bonhomme mais une balle :)

Il y a pour le moment 7 levels. Surement plus bientôt.

Les screens :
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Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 05 Apr 2012, 09:51
by Persalteas
sympatique... j'ignorais qu'il y avait encore des codeurs assembleur pour TI 83 basique :bj:

Tu as appris où ?

(je sais que mdr1 a fait un tutoriel pour 83 Plus, mais pour pas pour TI 83..)

Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 05 Apr 2012, 10:31
by contra-sh
sympatique...


Merci :)

j'ignorais qu'il y avait encore des codeurs assembleur pour TI 83 basique :bj:

Oui ça se rarifie c'est sur mais je peux coder pour ti83plus sans probleme (d'ailleurs c'est ce que je fais pour mon dernier projet, pas celui là un autre non releasé encore)
Puis en fait 83 c'est aussi 82stats(.fr) etc... donc ca reste un modèle populaire au fond.


Tu as appris où ?

Par moi même en lisant de la doc au fur et à mesure et en partant de choses très simples...
Je n'ai jamais lu de tuto en entier, celui de mdr1 est intéressant, mais je connaissais déjà la plupart des choses qu'il explique quand je l'ai lu, mais il est très bien fait c'est clair (je le recommande).
J'ai lu pas mal de doc mais que lorsque j'en ai besoin, car j'ai commencé petit à petit, je m'aide des tutos souvent quand je veux me rappeler de la valeurs des touches en direct input, ou savoir comment programmer une interruptions.
En ce moment, les questions que je me posent ne se trouvent pas sur le net... (ce sont des choses plutôt conceptuelles à propos de bonnes manières pour gérer les objets/ennemis dans les jeu par exemple)
Les 2 tutos de la tift sont bien aussi mais assez courts.
Les premières leçons d'asm guru me paraissent un peu "amateuriste" (mais il faut quand meme reconnaitre son travail qui est déjà bien)
asmin28days est pour moi tout sauf un tuto. Même maintenant il reste (presque) complètement obscur, je comprends ceux qui se dégoutent de l'asm avec ce tuto. Pourtant les auteurs de ce tutos sont clairement des bêtes, et leur tuto a du leur prendre beaucoup de temps (très peaufiné, détaillé).
Donc a choisir, celui de mdr1, puis aussi les doc du sdk sur le site de ti, et surtout s'amuser en codant asm :)
Voila c'est juste mon avis sur les tuto, je ne veux pas partir en troll comme sur l'autre sujet hein :)


(je sais que mdr1 a fait un tutoriel pour 83 Plus, mais pour pas pour TI 83..)

Les différences sont minimes entre 83 et 83 plus, mais il faut savoir quels includes utiliser, quels outils, etc...
Il est facile de passer de l'une à l'autre (ou meme de coder pour les 2 avec des directives preprocesseur comme #IFDEF)

Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 05 Apr 2012, 15:12
by Persalteas
Merci beaucoup...

Je cherche justement à apprendre pour TI 82 stats.fr (la 83, je m'en fous royalement :D ) et sur 83+ je n'en ai pas besoin (le celtic me suffit a faire des programmes de super qualité.)

Les différences sont minimes entre 83 et 83 plus, mais il faut savoir quels includes utiliser, quels outils, etc...


pourtant, des tas de programmes n'existent qu'en version 83+...

Les 2 tutos de la tift sont bien aussi mais assez courts.


Pour 83 basique ?

je vais regarder par là alors, après celui de mdr1.

Et sinon, j'ai encore une question a poser (même si on s'éloigne de plus en plus du sujet de base :s ) :

Est-ce que tu sais aussi comment (si c'est possible !) modifier le code source d'un programme assembleur pour le recompiler pour l'OS 2.55 de la 84+ ?

Je pose ces questions dans le vide puisque l'occasion de parler à un programmeur ASM se présente, mais si c'est trop compliqué à expliquer ou trop hors-sujet, n'y réponds pas...

merci

Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 16 Apr 2012, 09:21
by contra-sh
pourtant, des tas de programmes n'existent qu'en version 83+...


En fait, vu que quasiment personne ne teste nos jeu, certains sont feignants comme moi et ne font pas le portage.

Est-ce que tu sais aussi comment (si c'est possible !) modifier le code source d'un programme assembleur pour le recompiler pour l'OS 2.55 de la 84+ ?


Tu as le code source ou il faut désassembler?
Il y a des outils qui convertissent automatiquement même si je crois que cela ne marche pas toujours bien.
Sinon, les principales différences sont :
Des valeurs au début du programmes, le .org adresse, les appels (bcall ...) les fichiers includes, les nom des routines.

Pas grand chose en soi, quel programme veux-tu convertir?

Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 02 May 2012, 12:53
by Persalteas
Hm, c'était pour ma culture personnelle, je pourrai ainsi recompiler beaucoup de programmes dont la source est fournie si certaines personnes se plaignent de problèmes d'incompatibilité.

Donc a priori, en ayant le code source.

Cependant, si tu connais un moyen de désassembler un code, je suis encore plus curieux...

Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 02 May 2012, 17:00
by sandro
Pour désassembler un programme, tu as les débugueurs asm des émulateurs (pas très pratique), ainsi que des programmes (je n'ai pas essayé car je cherchais pour les .rom et non les .83p, mais je crois bien qu'il y en avait sur TI-Calc (http://www.ticalc.org/pub/).

Par contre, un code désassemblé n'est pas la même chose que le code qui a été assemblé : il n'y a plus de commentaires, plus des labels (il y a des addresses à la place), plus forcément les noms des bcalls (certains retrouvent peut-être les noms, mais certains mettent que l'adresse je crois),...

Sandro

Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 02 May 2012, 17:04
by le solutionneur
asmin28days est pour moi tout sauf un tuto. Même maintenant il reste (presque) complètement obscur, je comprends ceux qui se dégoutent de l'asm avec ce tuto. Pourtant les auteurs de ce tutos sont clairement des bêtes


Ouhla, je ne suis pas du tout d'accord !
Personnellement, j'aime bien avoir un tutoriel concis, sans blabla...

Ce tutoriel est vraiment excellent, pour peu qu'on ait le niveau d'anglais qui suit...

Re: [ASM-TI83] Gravity ball

Unread postPosted: 07 May 2012, 10:48
by contra-sh
Je parle pour un débutant qui ne sait même pas faire un hello world en asm...
J'ai l'impression que ce n'est pas adapté, mais je reconnais la qualité du document pour ceux qui connaissent déjà un peu l'assembleur (ou dans ton cas qui connaissent beaucoup l'asm).

Après je grossis le trait, personnellement je n'ai pas de problème pour suivre ce tuto, mais pour un vrai débutant, ça me parait inadapté... Mais ce n'est que mon avis :)