Page 1 of 1

Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 15 Dec 2011, 10:52
by Persalteas
Hello, je m'amuse en ce moment à compiler des musiques en Assembleur lisibles par MobileTunes.

Mais chacun de mes essais est... un échec.

J'ai donc plusieurs questions...auxquelles pourront répondre ceux qui ont déjà fait un peu d'ASM... Moi, je n'en ai jamais fait, résultat je suis un chouia paumé...

1) Quelle est la différence entre un code ASM en .asm et en .z80 ? Matrefeytontias m'a dit que c'était pareil, mais il doit bien y avoir une raison...

2) La fonction note( n'a pas le même nombre d'arguments entre le code ASM que me donne le convertisseur de Cemetech et le code des morceaux "tout compilés" fournis en échantillon avec mobileTunes. Quelqu'un connait il la syntaxe de cette fonction ? (nécéssitant le mt3notes.inc ...)

3) l'entête de code n'est pas la même non plus...

connaissez vous la différence entre un ".org 0" et un ".org $0000" ?

4) Le code que j'ai (donné par le convertisseur de Cemetech) se compile très bien, mais ne joue pas la musique du fichier MIDI de départ. Il joue... autre chose ? Problème de tempo ?

Je suis conscient que ce n'est pas le passe temps de tout le monde, mais si par hasard un membre aurait déjà touché à MobileTunes, je lui en serait reconnaissant (j'hésite à poser la question sur Cemetech, j'aime paaaaas l'anglais...)

Re: Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 04 Jan 2012, 14:40
by kindermoumoute
Plop, tout d'abord je n'ai jamais fait d'asm, mais j'ai déjà compilé des musique pour mobiletune !
Donc pour répondre à ta question sur les extension : *.asm ou *.z80 = *.txt , eb gros c'est juste un fichier texte !

Les musique mobiletune sont compilé à partir du compilateur DCS7 (il faut le téléchargé sur le site de cemetech), donc il y a des différences avec l'asm normal (il me semble). J'imagine que tu compile tes code à partir du convertisseur de code sur cemetech, mais là attention, il faut des musique midi à 4 canaux maximum !

Enfin peut-être qu'à l'heure actuel tu as déjà résolu ton problème... :roll:

Re: Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 06 Feb 2012, 09:02
by Persalteas
Tiens ! je ne vois ta réponse que maintenant ! suis à la bourre, moi...

C'est donc de ça que doit venir le problème: j'utilisais TASM.

Mais sinon, je croyais que le convertisseur midi de Cemetech éliminait automatiquement les canaux supérieurs aux 4 tolérés, ce n'est pas le cas ?

Re: Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 06 Feb 2012, 09:17
by sandro
2) l'entête de code n'est pas la même non plus...
connaissez vous la différence entre un ".org 0" et un ".org $0000" ?

C'est simple 0 est 0 en décimal et $0000 est 0 en héxadéciml ce qui vaut donc ausssi 0 en décimal. C'est donc le même nombre (c'est comme pour écrire 4, tu peux faire 1+3 ou 2*2)

Pour les autres questions, je peux pas t'aider (sauf la première mais t'a déjà la réponse).

Sandro

Re: Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 06 Feb 2012, 09:19
by Persalteas
Ok, merci... Oui j'aurais du interpréter le $ , je suis idiot des fois.

Re: Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 06 Jun 2012, 17:11
by nikitouzz
oui defois :)

Re: Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 06 Jun 2012, 17:42
by kindermoumoute
Image



*kindermoumoute fuit*

Re: Svp aide pour compiler une musique MobileTunes

PostPosted: 06 Jun 2012, 19:08
by Persalteas
C'EST QUOI CE B*RDEL DE DETERRAGE? SACHA ?

...

Ma vengeance sera terrible.