de Wellen » 13 Déc 2011, 11:12
Ah, le smooth scrolling, toute une histoire !
Si tu veux pas t'embêter, pour le coup tu peux utiliser Vertical et Horizontal.
Si tu regardes la liste des commandes, celles-ci décalent le buffer d'une rangée ou colonne de pixels et en insèrent
une blanche de l'autre côté, donc ta map va se décaler, mais en laissant place à du blanc et pas au reste, comme on pourrait le penser
Et je pense que c'est pour ça que matrefeytontias ne veut pas entendre parler ? ou c'est plus une histoire d'optimisation des commandes ? A voir...
Je propose de faire une boucle, dans laquelle tu décales le buffer avec la commande que tu veux (en fonction de la touche pressée), et où tu dessines la rangée/colonne qu'il te manque pour compléter. Exemple, décalage de la map à gauche (donc on complète à droite) avec Horizontal- :
- Code: Tout sélectionner
:For (F,1,8)
:Horizontal-
:puis Affichage de la colonne de droite (boucle for, voir le post de Matrefeytontias, son code est à modifier pour n'afficher que ce que tu veux)
:DispGraph
:End
Dans la théorie ça devrait marcher, je t'avouerai ne pas avoir essayé, mais c'est comme ça que je vois les choses.
L'idée c'est de ne pas réafficher toute la map à chaque fois, mais une seule partie, pour gagner de la fluidité (surtout si t'as des niveaux de gris, ça peut faire mal aux yeux
)
Sur Omnimaga, où la communauté Axe est bien plus importante (mais bien plus anglophone aussi
) tu pourras trouver moult topics à ce sujet j'imagine. Mais entre français, qu'est-ce qu'on s'amuse !
La procrastination, c'est rigolo.