Page 1 of 14

Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 13:37
by Wellen
Bonjour-bonjour,
Alors voilà je suis en train de me faire un joli petit Pong en Axe ( avec Menus et tout :#top#: ) ; j'aurais quelques questions à poser.

Lors de la partie, le joueur contrôle le palet en bas de l'écran et ne doit pas laisser la balle tomber, classique ^^
Ca se passe dans une graaaande boucle :

Code: Select all
Repeat B70
 
  //calculs des coordonnées, collisions, etc.

End


Où B est l'ordonnée de la "balle" ( donc la boucle se termine quand elle "tombe" )

Sauf que voilà j'aimerais inclure dans la boucle une gestion de ptits bonus sous forme suivante : arret sur image, on demande au joueur d'appuyer
sur F1 F2 F3 ou F4 aléatoirement sur un laps de temps assez court. Si la touche n'a pas été enfoncée, un bonus ou malus ( aléatoire dans une liste lui aussi ) est activé. (du genre vitesse augmentée, palet raccourci...)

Mais comment faire pour que cette demande apparaisse aléatoirement plusieurs fois dans la partie ??


D'autre part, j'aimerais faire une gestion du score.
Par exemple on rajoute 1point par 5 secondes passées.
J'aimerais afficher le score à l'écran pendant la partie, avec la fonction Text( mais en fait ce score est illisible parce qu'il "clignote" (on efface l'écran à chaque tour dans la boucle, puis on réaffiche les sprites et le score)
Enfin, dernier probleme, comment stocker les scores pour créer une liste de highscores ( les 5 meilleurs ) qui reste en mémoire quand on arrete le programme ?

Voilà donc je résume :
  • Apparition aléatoire des bonus
  • Affichage 'permanent' du score
  • Sauvegarde de plusieurs scores

J'espère m'être bien expliqué, vous n'êtes evidemment pas obligés de répondre à toutes les questions en même temps :#gni#:

Merci d'avance :#coucou#:

EDIT : Comment faire des screens animés ? Pour que jvous montre un peu la bête :%):


*Si vous êtes gentils et que le programme est pas trop moche, peut-être que je le posterai sur TI-Bank :D: *

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 14:17
by metallica
Je te laisse regarder le Pong que j'ai moi même créé ici
J'utilise déjà la sauvegarde des 5 meilleurs scores ainsi que du nom de son possesseurs.
Si tu ne comprend pas demande moi des explications.

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 14:40
by Wellen
Merchi pour le code ^^
En fait, j'avais justement décidé de faire un Pong moi-même parce que je trouvais l'autre un peu space :#fou#: : la balle repart vraiment bizarrement quand il y a collision.., comme si son coef directeur était généré à chaque fois :#roll#:

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 15:27
by metallica
Ben moi j'ai pas trop touché aux modifications des coefficients directeur par rapport aux codes original... :#roll#:
En fait, le coefficient de déplacement horizontal est généré aléatoirement à chaque fois que la balle tape n'importe qu'elle bordure. C'est pour ça que ça donne des effets un peu bizarre mais je te laisse toi même innové.

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 16:19
by jacques
Salut,

cool un nouveau programmeur Axe ! :):

Je ne peux pas t'aider sur le sujet, mais Kindermoumoute, notre Grand Sachem de l'Axe le pourra sûrement quand il passera par ici. :;):

En attendant, je te conseille de ne pas hésiter à poser tes questions chez Omnimaga également car il y a plus de programmeurs en Axe là-bas qu'ici (j'éspère que tu n'as pas peur de l'anglais :D: ).

Pour les screens animés, tu peux en faire avec WabbitEmu : clic droit et "start GIF capture".

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 16:32
by Wellen
Merci Jacques je vais rajouter de suite un screen de mon jeu :;): ( dans le premier post)

En fait, pas avant que je ne trouve un ROM TI84+.. Ca se trouve où ?

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 16:47
by jacques
Wellen wrote:En fait, pas avant que je ne trouve un ROM TI84+.. Sa ce trouve où ?


Dasn ta calculatrice. :;):
On a pas le droit de distribuer des ROMs sur Internet (mais on peux toujours en trouver en cherchant un peu, mais pas de ti84+). Il existe des "ROMs dumpers" qui créé des ROMs exploitables sur ordinateur à partir de ta calculatrice.

Je crois que TiLP fait des dump de ROMs, mais si tu l'installe ça va crééer des conflits entre les pilotes Ti Connect et TiLP.

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 17:19
by Loulou 54
J'en ai une de 83+ si tu veux.. :%):

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 17:39
by Wellen
Merci grand fou, mais c'est pas la peine :D:

Re: Aide pour un programme en Axe Parser

Unread postPosted: 29 Dec 2010, 17:52
by critor
Loulou 54 wrote:J'en ai une de 83+ si tu veux.. :%):


Chut! :#non#: