Page 1 of 2

Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 06 Sep 2010, 17:28
by iLovemac
Bonjour,

Amis programmeurs, j'ai besoin de votre aide.

Commençant à apprendre l'Axe parser je rencontre donc un petit peu :D: , beaucoup :#gni#: , bon bref des difficultés.

Je cherche comment se traduit la fonction Input du ti basic -- Axe Parser

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 15 Sep 2010, 13:02
by iLovemac
Personne ne sait ?

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 15 Sep 2010, 14:20
by kindermoumoute
Plop,
Bonne question ^^, jusque la on était obligé de faire à peu près ce code :
Code: Select all
.nomprog
:while condition
:If getKey(touche représentant la lettre)
:Text(X,Y,"Lettre"
:End
:If getKey(touche représentant autre lettre)
:Text(X,Y,"autre Lettre"
:End
...etc
:End

(bon la j'ai très simplifier le code parce que ce n'est jamais facile de débuter en axe parser ^^)


Enfin que du malheur !
Mais je crois qu'une fonction input est sortit récemment, je vais observer la commande mais je croit que cela marche comme dans le TI-BASIC (cela dit tu doit pouvoir importer du code TI-Basic dans un programme axe parser!).


EDIT : C'est bien ce que je pensais, j'ai regardé, et j'ai compris ^^ fonction input : Prompts for an input string just like BASIC then returns a pointer to the string structure. Don't forget, its a string of tokens, not characters.

En gros le code :
Code: Select all
:.nomprgm
:Input Str1 (Pas sur du tout pour Str1, à tester)
:disp Str1Tok (Tok s'obtient en faisant DMS (lettre D dans le catalog regarde bien))


EDIT2 : C'est vrai que c'est vraiment dur de commencer à apprendre maintenant l'axe parser, mais une traduction en français intégrale de la documentation et des commandes devrait arriver en même temps que la version 1.0.0 d'axe parser. Ce sera déjà un peu plus clair pour les francophones, mais entre temps n'hésite pas à me poser des questions (à moi ou à d'autre).

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 15 Sep 2010, 15:39
by iLovemac
Merci.
Comme tu le dis si bien c'est dur d'apprendre à programmer en axe parser surtout que je suis une merde.
Je pense que je vais attendre la version 1.0.0 de Axe Parser.

Comme je l'ai dit je suis une vrai merde. J'arrive même pas à faire marcher le code que tu m'as donné. Je met :

Code: Select all
.ABC
:inputStr1
:Disp Str1Tok


Et quand je le compile il me met :

1st pass : 100%
2nd pass : 8%
ERR : UNDEFINED

Je sais je suis super nul en programmation.

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 15 Sep 2010, 16:17
by kindermoumoute
Pour voir ou est le problème lors de la compilation, tu appuie sur la touche programme (ton programme source ne doit pas être archivé).

Bon je vais chercher quel est la syntaxe exacte et je te redit.

PS : en même temps si tu commence maintenant ce sera déjà ça de fait ;)

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 15 Sep 2010, 17:15
by iLovemac
Et comme dis le proverbe : "Ne remet pas à demain ce que tu peux faire le jour même."

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 15 Sep 2010, 17:47
by kindermoumoute
Tout à fait ^^. Cependant.. je pense que tu peut remettre à plus tard la fonction input.. au bout de quelques 10 crash (memory clear) je n'ai toujours pas trouvé, donc le mieux pour toi pour apprendre est d'abord de regarder des codes sources en axe parser, d'essayer des petit jeux (l'axe parser est surtout prévu pour le jeu en faite), comme une balle qui se déplace, puis carrément un bonhomme qui se déplace (très instructif).
Pose toutes les questions imaginable ici (ou sur le forum omnimaga) et j'y répondrais au plus vite =)

PS : Je te redit au plus tôt dès que j'ai la syntaxe de l'input.

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 23 Sep 2010, 21:26
by kindermoumoute
Après un nombre record de crash pour une commande Axe parser j'ai pu dégager un semblant de code qui correspond (hormis quelques bug) à nos attentes.

Pour l'instant j'ai découvert une propriété de cette commande qui est (jusqu'à ce qu'une mise à jour règle ça) ; mettre une fonction input dans un programme fera toujours crasher la calculatrice à la fin de ce programme.

Donc voici le code :
Code: Select all
:"Str1"=Str1
:input=A //à partir de la tu peut disp A partout
:lenght(A)=L //on calcule le nombre de lettres
:If L9     //8 lettres maximum
:GetCalc(Str1,8)=T // on créé une string Str1 de 8 lettre
:Copy(L5,T,8)  // on copie les lettres dans la string
:Archive Str1    // on archive
:End
// le programme est fini et un crash apparait


Ensuite on récupère la chaine de caractère en désarchivant Str1 et en l'executant (sur la calculatrice ).
Petit bug, si lors de l'input moins de 8 lettres on été écrites les lettres "manquantes" seront écrit randM(.

En conclusion, cette commande est l'une des dernière j'éspère dans l'Axe parser à être aussi instable (la sortit de la version 1.0.0 arrangera surement ça).

Affaire à suivre....

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 24 Sep 2010, 18:29
by iLovemac
Merci beaucoup pour tes très nombreuses recherches.
Espérons que la version 1.0.0 arrangera toutes ses manip très instables.
Franchement tu es un maître dans ce domaine. :D:

Re: Fonction Input dans Axe Parser

Unread postPosted: 24 Sep 2010, 18:43
by kindermoumoute
iLovemac wrote:Merci beaucoup pour tes très nombreuses recherches.


De rien.
iLovemac wrote:Espérons que la version 1.0.0 arrangera toutes ses manip très instables.


D'après mes sources il y aura une version intermédiaire 0.4.5 pour corriger les bugs et ensuite la version 1.0.0 avec plein de nouveautés (genre multi-pages avec header pourquoi pas?).

iLovemac wrote:Franchement tu es un maître dans ce domaine. :D:


Non, sans modestie, je suis loin d'être un maître (je ne veut pas non plus te décourager), mais je pense avoir comprit 3/4 des commandes et subtilités de l'Axe parser (rien qu'avec cela on peut faire plein de choses), je pense qu'une traduction de la documentation sera nécessaire pour que je parvienne maître :p.