Page 1 of 1

intelligence artificiel sur ti 83 pce

Unread postPosted: 20 Jul 2023, 17:36
by GRIFFON
:32ti83pce: Salut tout le monde,

j'ai créé un programme, alors comme je suis fan de chat gpt j'ai voulu faire une ia sur la :32ti83pce:
Je suis contient et il faut être contient qu'il est totalement impossible de faire une vrai intelligence artificiel sur :32ti83pce:

mon programme fait ceci pour l'instant: il enregistre les mots inconnu de ta question, et renvoie des mots aléatoire, il connait donc de plus en plus de mots
Ce que je voudrait le faire atteindre c'est:
- étape 1:créé des mots lien pour chaque mots qui correspondront au autre mot trouver dans ta question , la reponse sera du même nombre de mots que ta question et il utilisera les mots lien des mots de ta question.
sa va être chaux
- étape 2: calcifier les mots enregistrer dans leur fonction (les nom avec les noms, les verbes avec les verbes) et reclasser la réponse avec ces info et selon des critère
Et après peut être qu'on aura quelque phrase a peu près cohérente

Et un truc qui complique la chose c'est que je fais le programme en ice.

Re: intelligence artificiel sur ti 83 pce

Unread postPosted: 21 Jul 2023, 17:24
by Bisam
Je pense qu'il va falloir que tu apprennes pas mal de choses en algorithmie parce que c'est entièrement voué à l'échec, sauf si tu revois tes exigences en très forte baisse. Créer ne serait-ce qu'un semblant de réponse automatique comme cela se faisait dans les RPG textuels d'antan (je pense particulièrement à "Même les pommes de terre ont des yeux !") demande beaucoup de travail... et ça ne ressemble pas du tout à de l'intelligence artificielle.

Par ailleurs, sans vouloir te blesser, il faudra énormément t'améliorer en orthographe et en grammaire si tu veux faire quelque chose qui soit utilisable par tout le monde... et non uniquement par toi.

Re: intelligence artificiel sur ti 83 pce

Unread postPosted: 21 Jul 2023, 17:36
by GRIFFON
Pour commencer, je n'ai pas le moindre espoir de discuter avec mon "IA" (je l'admets, je ne devrais pas l'appeler ainsi). Ce que j'attends, c'est qu'elle réponde avec des phrases incohérentes qui pourraient parfois s'approcher de la réalité et surtout faire rire.

Simon, concernant les difficultés d'algorithme, je les ai vues venir de loin. Je les ai étudiées, et il est possible de les surmonter, mais c'est difficile, et même la fin de la première étape est encore loin.

:) Je me suis appliquer pour l'écriture.