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Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 12:07
by Shadow
Bonjour à tous,Est-ce que qqn saurait comment
enlever des pixels d'un sprite ?
Personellement j'utilise
Sprite Editor et je ne sais pas comment enlever un arrière plan (ici en noir) tout en gardant l'image

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 12:50
by Bobb
Tu souhaites mettre du transparent à la place ?
Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 16:29
by Shadow
Oui, si ça rapproche à enlever des pixels

Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 19:45
by Bobb
En asm je sais pas mais en tous cas en ICE tu utilises une couleur n'importe laquelle en considérant que est transparent dans ton Sprite et après au moment de l'afficher tu définis la couleur qui est traitée de transparente par la routine d'affichage. En l'occurrence pour toi ce serait le noir que tu utiliserait comme transparent.
Peut être que ça ressemble à ça en asm.
Tu utilises quelle routine pour afficher des sprites ? Celles de GRAPHX ou est ce que GD a sa propre librairie graphique. J'ai vu quelque part GDGrphc...
Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 19:47
by Shadow
GD a sa propre libraire : GDgraphc et GDmenu
Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 20:06
by Bobb
Et comment fonctionnent les affichages de Sprite ?
Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 20:13
by Shadow
- Code: Select all
; MEMO: À faire pour ajouter un sprite :
; - Ajouter l'image à la feuille des sprites (on peut la trouver dans le premier message du topic de Geometry Dash pour la création de niveau sur ordinateur)
; - Exécuter convpng (version 2016 mars) avec cette image et récupérer la sortie
; - Dans cette sortie, copier les couleurs de JUMP à la fin de la palette
; - enlever pixels parasites sur pics
; - Insérer ces couleurs dans la palette : MILIEU (entre 121 et 127) :
; dw 0FFFFh
; dw 06A32h
; dw 07BE9h
; dw 0FFEDh
; dw 12288
; dw 0D002h
; - FIN :
; dw 0FFFFh
; dw 06A32h
; dw 07BE9h
; dw 0F2C8h
; dw 0D002h
; - remplacer les particules des sauts au sol par des pixels transparents (deuxième partie de la palette)
; - Lancer le compresseur
Le compresseur sert à transformer le tout en AppVars...
Ensuite, il faut que je l'inclus dans le src du fichier Geometry Dash CE
Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 20:19
by Shadow
Voici mon code pour la conversion de PNG en ASM / inc / palettes
- Code: Select all
#CreateGlobalPalette : game_palette
#PNGImages :
unrated
insane
easydemon
harddemon
#CreateGlobalPalette : menu_palette
#PNGImages :
unrated
insane
easydemon
harddemon
#GroupASM : unrated
#Palette : game_palette
#Tilemap : 30,30,true
#OutputPaletteImage :
#PNGImages :
unrated
#GroupASM : insane
#Palette : game_palette
#Tilemap : 30,30,true
#OutputPaletteImage :
#PNGImages :
insane
#GroupASM : easydemon
#Palette : game_palette
#Tilemap : 30,30,true
#OutputPaletteImage :
#PNGImages :
easydemon
#GroupASM : harddemon
#Palette : game_palette
#OutputPaletteImage :
#PNGImages :
harddemon
#GroupASM : unrated
#Palette : menu_palette
#Tilemap : 30,30,true
#NoPaletteArray :
#PNGImages :
unrated
#GroupASM : insane
#Palette : menu_palette
#Tilemap : 30,30,true
#NoPaletteArray :
#PNGImages :
insane
#GroupASM : easydemon
#Palette : menu_palette
#Tilemap : 30,30,true
#NoPaletteArray :
#PNGImages :
easydemon
#GroupASM : harddemon
#Palette : menu_palette
#NoPaletteArray :
#PNGImages :
harddemon
et voici mon reçu :

- Code: Select all
Opened convpng.ini
--- Global Palette game_palette ---
Building palette with [256] available indices ...
Built palette with [256] indices.
Palette quality : 93.36%
Saved palette (game_palette)
--- Global Palette menu_palette ---
Building palette with [256] available indices ...
Built palette with [256] indices.
Palette quality : 93.36%
Saved palette (menu_palette)
--- Group unrated (ASM) ---
Using defined palette game_palette...
Saved palette (unrated_pal.png)
1:
unrated : converted! (unrated.asm)
--- Group insane (ASM) ---
Using defined palette game_palette...
Saved palette (insane_pal.png)
1:
insane : converted! (insane.asm)
--- Group easydemon (ASM) ---
Using defined palette game_palette...
Saved palette (easydemon_pal.png)
1:
easydemon : converted! (easydemon.asm)
--- Group harddemon (ASM) ---
Using defined palette game_palette...
Saved palette (harddemon_pal.png)
1:
harddemon : converted! (harddemon.asm)
--- Group unrated (ASM) ---
Using defined palette menu_palette...
1:
unrated : converted! (unrated.asm)
--- Group insane (ASM) ---
Using defined palette menu_palette...
1:
insane : converted! (insane.asm)
--- Group easydemon (ASM) ---
Using defined palette menu_palette...
1:
easydemon : converted! (easydemon.asm)
--- Group harddemon (ASM) ---
Using defined palette menu_palette...
1:
harddemon : converted! (harddemon.asm)
Converted in 2 s
[warning] image quality might be too low.
please try grouping similar images, reducing image colors,
or selecting a better palette if conversion is not ideal.
Finished!
Tout est bon, il faut que j'enlève des pixels au visage easy demon et hard demon avant de copier les couleurs de JUMP dans mon reçu...
Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 21:02
by Bobb
Je n'en sais vraiment rien c'est pas mon domaine désolé je peux pas t'aider
Re: Enlever des pixels parasites d'un sprite

Posted:
11 Aug 2021, 21:05
by Shadow
ok merci quand même
