π
<-
Chat plein-écran
[^]

projet Animal Crossing pour calculatrice

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

projet Animal Crossing pour calculatrice

Message non lude luigiestderetoursousunnouveaupseudo » 24 Juin 2020, 16:58

Bonjour, je compte coder un jeu sous C, et j'aimerais avoir quelques suggestions d'avis connaisseurs,abstenez vous les demis-experts et les faux-sachants (je déconne tout est bon à prendre) , c'est assez ambitieux mais j'aime bien l'idée, voici une brève explication


mon but est de créer un jeu de gestion d'ile, un peu comme animal crossing, j'aimerais avoir une map assez grande, et colorée, des pnj, des boites de dialogue, un systéme de shop, de plantes et de cueillie de fleurs et de captures d'instectes, et qui sait de peche, et un tout petit peu de personnalisation d'emplacements de meubles dans sa propre baraque, et un systéme d'items (ça fait beaucoup là non? )

voici mes questions :

j'aurais assez d'espace de stockage pour tout ça? le cas échéant si je codais en version Gameboy se serait lisible par TiboyCE???

je devrais construire la map en vue de profil (à la mario) ou vue du ciel ? (comme sur pokemon)

y a t'il une façon de coder directement sur ma calculatrice? (je peux pas coder sur le pc en plein cours)

je peux mettre une grande varieté de couleurs ?

dans quelles circonstances je pourrais créer un systéme d'invitation d'amis sur mon ile via le cable usb?


dernière question si ça aboutissait y joueriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
luigiestderetoursousunnouveaupseudo
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 40.6%
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2020, 19:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: projet Animal Crossing pour calculatrice

Message non lude TheMachine02 » 24 Juin 2020, 17:13

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:j'aurais assez d'espace de stockage pour tout ça? le cas échéant si je codais en version Gameboy se serait lisible par TiboyCE???


Tu as 3 Mo d'archive disponible. Même si ça fait peut être un peu beaucoup pour un utilisateur de mettre trois mega de donnée et de plus pouvoir mettre rien d'autre sur sa calculatrice :p

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:je devrais construire la map en vue de profil (à la mario) ou vue du ciel ? (comme sur pokemon)


Pour un animal crossing like, je dirais vue de dessus, ça me parait le plus simple.

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:y a t'il une façon de coder directement sur ma calculatrice? (je peux pas coder sur le pc en plein cours)


Pas en C. Il y a ICE, mais ça bug sur les dernières versions et tu seras plus à l'aise en C.

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:je peux mettre une grande varieté de couleurs ?


256 couleurs prises dans une palette de 65536 couleurs. Je pense qu'il y a de quoi faire.

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:dans quelles circonstances je pourrais créer un systéme d'invitation d'amis sur mon ile via le cable usb?


Les librairies C standard implémentent l'USB, donc en théorie c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 29.4%
 
Messages: 341
Images: 0
Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Médecine

Re: projet Animal Crossing pour calculatrice

Message non lude luigiestderetoursousunnouveaupseudo » 24 Juin 2020, 17:47

TheMachine02 a écrit:
luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:j'aurais assez d'espace de stockage pour tout ça? le cas échéant si je codais en version Gameboy se serait lisible par TiboyCE???


Tu as 3 Mo d'archive disponible. Même si ça fait peut être un peu beaucoup pour un utilisateur de mettre trois mega de donnée et de plus pouvoir mettre rien d'autre sur sa calculatrice :p

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:je devrais construire la map en vue de profil (à la mario) ou vue du ciel ? (comme sur pokemon)


Pour un animal crossing like, je dirais vue de dessus, ça me parait le plus simple.

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:y a t'il une façon de coder directement sur ma calculatrice? (je peux pas coder sur le pc en plein cours)


Pas en C. Il y a ICE, mais ça bug sur les dernières versions et tu seras plus à l'aise en C.

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:je peux mettre une grande varieté de couleurs ?


256 couleurs prises dans une palette de 65536 couleurs. Je pense qu'il y a de quoi faire.

luigiestderetoursousunnouveaupseudo a écrit:dans quelles circonstances je pourrais créer un systéme d'invitation d'amis sur mon ile via le cable usb?


Les librairies C standard implémentent l'USB, donc en théorie c'est possible.



merci je m'y mets !

derniere question quels sont les utilitaires les plus optimisés pour coder en C ? (logiciels)
Dernière édition par TheMachine02 le 24 Juin 2020, 18:02, édité 1 fois.
Raison: Messages rassemblés
Avatar de l’utilisateur
luigiestderetoursousunnouveaupseudo
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 40.6%
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2020, 19:31
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: projet Animal Crossing pour calculatrice

Message non lude Adriweb » 25 Juin 2020, 00:54

VS Code, avec le plugin C/C++, te suffira probablement largement.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb


Retourner vers Langages alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1400 utilisateurs:
>1364 invités
>31 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)