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Re: Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 07 Juil 2018, 16:38
de Limonadd
D'ailleurs pourquoi _DispHL affiche plein d'espace avant d'afficher le nombre ? (Même si je mets le curseur au tout début) Vous savez comment y remédier?

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 10 Juil 2018, 12:58
de Epharius
Il fait sûrement en sorte d'incrementer curcol de sorte que si on affiche le nombre le plus grand autorisé, ça ne "s'overwrite" pas. Et comme ton nombre est plus petit, ça ne change rien il incremente de la même manière curcol.

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 10 Juil 2018, 13:55
de Limonadd
Ouai ok merci. J'ai essayer de faire ma propre routine d'affichage, ça marchait, mais le nombre était affiché trop lentement :( du coup tant pis je vais faire avec _DispHL... Le problème c'est que ça efface le bord droit (à cause des espaces), du coup je dois le réafficher et ça fait un effet de clignotement dégeu... Mais tant pis

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 11 Juil 2018, 10:21
de TheMachine02
Poste ta routine, on peut toujours y jeter un coup d'oeil. Au pire, j'adapte rapidement les miennes.

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 29 Sep 2018, 17:04
de Limonadd
Rebonjour! Ca fait longtemps! J'avais arrêté l'assembleur pendant les vacances, j'arrivais pas à faire mon jeu j'avais trop de bugs... Du coup après cette pause j'ai décidé de reprendre. Je vais donc refaire entièrement le jeu. Donc d'abord j'ai commencer par l'écran de choix de la difficulté. Je voulais donc faire un effet sympa avec un curseur qui se déplace:
Image

Mais il y'a un bug d'affichage avec le TextInverse. En gros parfois, sur la gauche de chaque case, il reste un trait noir. Mais si on affiche un caractère non inversé à gauche de celui buggé, ça efface le trait noir. Donc c'est comme si le textinverse empiète sur la case à gauche.
C'est simplement CEmu qui fait ça ou c'est un bug connu? Sinon vous avez une solution?
Merci d'avance :)

(et dsl Themachine02 je n'étais plus retourné sur le forum je 'ai donc pas vu ton message :( )

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 29 Sep 2018, 19:22
de Limonadd
Rebonjour: voilà j'ai presque corrigé le bug:
Image

En gros à chaque fois j'ai ré afficher un caractère normal à gauche de la case où il y avait le textinverse
Le seul problème c'est je ne peux du coup pas le corriger pour la colonne de gauche :(

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 04 Oct 2018, 23:31
de Limonadd
Bonjour à tous! Alors voilà j'ai bien avancé dans le jeu je suis plutôt content, mais je rencontre souvent un petit problème. Ce n'est pas avec le jeu en lui même, mais la calculatrice. (le problème arrive sur CEmu et sur la calculette en elle même). En fait parfois en lancant le jeu, il est très rapide. Parfois je le relance le jeu est beaucoup plus lent... je comprends pas pourquoi, même en ne changeant RIEN dans le code... Parfois il est trop rapide, du coup avec des compteurs j'ai ralenti les étoiles etc... du coup c'était nickel. Je le relance plusieurs fois d'affilée, la vitesse est encore la même. Je relance le jeu encore une fois, tout à coup il est ultra lent. Je le relance plusieurs fois et il est à nouveau beaucoup trop rapide. Le code est exactement le même.Au début je croyais que c'était juste CEmu, mais ça me le fait sur la calculette aussi. Si il y'a quelqu'un qui connaitrait une solution à ce problème, ça serait sympa :)
Merci d'avance ! :D

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 05 Oct 2018, 21:01
de Limonadd
En fait j'ai trouvé la solution au problème ! Ca peut paraître bête, mais en fait le programme est ralenti quand j'ai la calculette branchée à l'ordi... oui en fait dès que je le branche le programme est ralenti sur la calculette... et le truc très étrange c'est que CEmu réagit de la même façon XD quand je branche la calculette à l'ordi, CEmu est aussi ralenti XD enfin pas CEmu en lui même, juste le programme, exactement comme sur la calculette. Bref, bonne soirée

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 06 Oct 2018, 03:56
de Adriweb
En effet :)
Mais en fonction de ce que ton programme fait (notamment les routines de TI que tu appelles), tu peux désactiver les interruptions au début de ton programme, et les réactiver à la fin. Au moins tu ne sera pas “dérangé” par des événements externes.
Du coup par exemple, il te faudra peut être scanner le clavier différemment (a la main), tu ne pourra plus faire de screenshot depuis ti-connect, etc.

Re: [ASM] Plusieurs questions sur l'assembleur

Message non luPosté: 06 Oct 2018, 09:27
de Limonadd
Ah ok, merci de l'info!