Engrenage
Engrenage
Je me suis mis dans la tête de modéliser un engrenage mais voilà ce que j'obtiens après quelques manipulations :
ça ne représente rien mais c'est joli alors je le poste
ça ne représente rien mais c'est joli alors je le poste
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: Engrenage
C'est joli... MAIS 2 choses :
- L'utilité, comme tu l'as dit, ne crève pas les yeux...
- Comment tu es tombé là dessus en voulant faire un engrenage
- L'utilité, comme tu l'as dit, ne crève pas les yeux...
- Comment tu es tombé là dessus en voulant faire un engrenage
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Messages: 449
- Images: 8
- Inscription: 06 Sep 2014, 14:30
- Localisation: Près de Nancy
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 1ère S
Re: Engrenage
Je m'obstine et continue dans ma recherche de trucs pas forcément utiles (ou pas encore )
On peut tracer n'importe quelle suite d'arcs de cercle, de rayon et d'angle aléatoires. Pratique pour modéliser des montagnes ou autre.
Je l'annonce donc: J'ai plusieurs futurs projets en tête dont un ambitieux avec la 3D. Si je n'y arrive pas je m'orienterais soit vers une reprise du jeu Pivvot ou je tenterais un genre de hill climbing avec une sphere (enfin, un truc avec de la gravité, en gros) #Mad scientist#
Sinon vous l'avez peut être remarqué mais ce sont des cercles sur le screen ! OUI ! et pas des PATATES ! J'ai remarqué assez récemment que les sin et cos de l'axe ont une précisison dégeu, j'ai donc fait ma propre table des cosinus qu'il suffit d'intégrer dans le programme aussi facilement qu'un axiom.
En somme c'est plus rapide, plus précis et plus joli !
Pour l'utiliser faites simplement:
D'ailleurs j'ai une petite question à ce propos: est-ce que R1 et détruite ? je dirais que oui mais comme on s'appuie sur le registre hl...
On peut tracer n'importe quelle suite d'arcs de cercle, de rayon et d'angle aléatoires. Pratique pour modéliser des montagnes ou autre.
Je l'annonce donc: J'ai plusieurs futurs projets en tête dont un ambitieux avec la 3D. Si je n'y arrive pas je m'orienterais soit vers une reprise du jeu Pivvot ou je tenterais un genre de hill climbing avec une sphere (enfin, un truc avec de la gravité, en gros) #Mad scientist#
Sinon vous l'avez peut être remarqué mais ce sont des cercles sur le screen ! OUI ! et pas des PATATES ! J'ai remarqué assez récemment que les sin et cos de l'axe ont une précisison dégeu, j'ai donc fait ma propre table des cosinus qu'il suffit d'intégrer dans le programme aussi facilement qu'un axiom.
En somme c'est plus rapide, plus précis et plus joli !
Pour l'utiliser faites simplement:
- Code: Tout sélectionner
[appvAXECOS]->GBDCeluiquetuveux
SIN(ANGLE)//128
COS(ANGLE)/128
Lbl SIN
-64
Lbl COS
Signed{^256+GBDCeluiquetuveux}
D'ailleurs j'ai une petite question à ce propos: est-ce que R1 et détruite ? je dirais que oui mais comme on s'appuie sur le registre hl...
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: Engrenage
Un grand pas en avant dans l'inutile: le fond d'écran de veille
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: Engrenage
C'est bien les trucs inutiles. Regarde moi et mes générations de maps sans jeux avec
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Messages: 514
- Images: 25
- Inscription: 31 Déc 2012, 10:48
- Localisation: Chez moi
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Chui en vacance ducon
Re: Engrenage
on sait jamais ça peut servir à qqch pour qqn
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Messages: 449
- Images: 8
- Inscription: 06 Sep 2014, 14:30
- Localisation: Près de Nancy
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 1ère S
Re: Engrenage
Lu_Lu54 a écrit:on sait jamais ça peut servir à qqch pour qqn
En effet.
J'ai eu fait de la génération aléatoires de labyrinthes "parfaits" sans application si ce n'est pour mes petits jeux de labyrinthe du style : trouver la sortie, combattre des monstres (Ti-83 puis TI-89).
Dernière édition par NiTROGEN le 22 Mai 2015, 16:32, édité 1 fois.
-
NiTROGEN
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 43
- Images: 0
- Inscription: 12 Mai 2015, 16:19
- Localisation: Wastelands
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: AGROECOLOGiST
Re: Engrenage
Plokki a écrit:Je m'obstine et continue dans ma recherche de trucs pas forcément utiles (ou pas encore )Je me permet de reprendre un bout de code que matref avais posté je sais plus où.
- Code: Tout sélectionner
[appvAXECOS]->GBDCeluiquetuveux
SIN(ANGLE)//128
COS(ANGLE)/128
Lbl SIN
-64
Lbl COS
Signed{^256+GBDCeluiquetuveux}
D'ailleurs j'ai une petite question à ce propos: est-ce que R1 et détruite ? je dirais que oui mais comme on s'appuie sur le registre hl...
R1 est détruit, oui. Sauf si tu appelle la fonction comme ça :
- Code: Tout sélectionner
ANGLEsub(SIN)
ANGLEsub(COS)
Que ce soit collé est voulu, c'est un appel de fonction sans paramètres (mais ANGLE SIN() n'est pas valide)
-
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 341
- Images: 0
- Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Médecine
Re: Engrenage
ok merci themachine02
Vous m'avez convaincu, je poste
Vous m'avez convaincu, je poste
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: Engrenage
quand tu parlait de fond d'écran de veille, ce n'est pas possible de faire tourner un programme en tache de fond ? tu pourrais faire un truc qui envoie l'image si on ne fait rien au bout de 2 min par exemple, et qui se coupe quand on retouche à qqch
enfin bon je rêve peut etre puisque je ne connais rien aux z80
enfin bon je rêve peut etre puisque je ne connais rien aux z80
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Messages: 449
- Images: 8
- Inscription: 06 Sep 2014, 14:30
- Localisation: Près de Nancy
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 1ère S
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Langages alternatifs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités