π
<-
Chat plein-écran
[^]

Moteur 3D asm Ti 83(+)

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude TheMachine02 » 18 Avr 2015, 14:47

Et elle marche on-calc? Car pour wabbit, ça peut être expliqué si le délai de l'écran n'est pas correctement paramétré.
Avatar de l’utilisateur
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 29.4%
 
Messages: 341
Images: 0
Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Médecine

Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 18 Avr 2015, 17:31

Je sais pas je ne peux pas tester:ma ti 82 stats fr est cassée:(
Est ce que tu le faire pour moi ?
Mes projets : -jeu en asm z80 Zelda(en pause)

-Librairie 8 niveaux de gris en asm z80(terminé)
Avatar de l’utilisateur
florian66Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 14.9%
 
Messages: 109
Inscription: 11 Nov 2013, 18:05
Localisation: Au point nemo
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Term S

Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude TheMachine02 » 19 Avr 2015, 09:49

Oui, bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 29.4%
 
Messages: 341
Images: 0
Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Médecine

Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 19 Avr 2015, 14:50

Bon sinon là je fais la routine pour calculer les enfants mais ça devient vraiment complexe à gerer.
Je vais tout recommencer pour faire quelque chose de plus propre et plus simple.

EDIT:
Je viens de trouver un moyen efficace de faire la gestion de l'octree:
Au lieu de générer l'octree oncalc ce qui est compliquer et prend beaucoup de temps, on peut le créer et le stocker sous forme de map avec des tilesets.
Le seul problème vient après du faite que comme c'est un minecraftlike il faut conserver les cubes vides du mondes car ils présentent des constructions possibles.
Sinon on peut conserver la map sous la forme d'un programme puis garder les modifications dans un autre programme: ainsi on peut conserver la map d'origine
Le problème de cette méthode c'est que la récupération des données du programme de sauvegarde devient c.ompliquer car il faut l'intégrer à l'affichage du monde actuel.
Voilà donc je voudrai connaître ton avis sur ce point :D
Dernière édition par florian66 le 19 Avr 2015, 17:02, édité 1 fois.
Mes projets : -jeu en asm z80 Zelda(en pause)

-Librairie 8 niveaux de gris en asm z80(terminé)
Avatar de l’utilisateur
florian66Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 14.9%
 
Messages: 109
Inscription: 11 Nov 2013, 18:05
Localisation: Au point nemo
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Term S

Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude TheMachine02 » 19 Avr 2015, 18:07

Ah. Là ça devient complexe effectivement. :p
Générer l'octree ne devrait se faire qu'au chargement du monde, comme ça le problème de sauvegarde est réglé :D
Bon après lorsqu'on pose un block, il faut rajouter le bloc dans la save, et dans l'octree. Après je pense pas que ce soit trop grave d'avoir un petit lag spike quand on pose un block.
Par contre LA chose à éviter est d'avoir à allouer de la mémoire en temps-réel. BAD MAUVAIS MOCHE. (Oui j'adore l'OS :D), donc vraisemblablement un octree avec une taille fixée, quitte à rajouter des 0 un peu partout.
Après, il faudra aussi optimiser le rendering un peu bizzarement, afin de pas faire des calculs inutiles, genre en tentant de rendre les blocs liés.
Avatar de l’utilisateur
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 29.4%
 
Messages: 341
Images: 0
Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Médecine

Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 01 Mai 2015, 20:48

Bonsoir,
dsl pour la longue absence.
J'ai avancé et j'ai presque fini d'écrire la routine pour l'octree : je me suis inspiré de minecraft :D et j'utilise le système de chunk; ainsi chaque chunk contient 27 cubes et il y a 27 chunks chargés en mémoire, chaque cube prend 1 octet donc il me faut un "vbo" de 810 octets (729 + 3 octets en plus pour chaque chunk pour connaitre leur coords dans la map).
Dernière édition par florian66 le 01 Mai 2015, 20:48, édité 1 fois.
Mes projets : -jeu en asm z80 Zelda(en pause)

-Librairie 8 niveaux de gris en asm z80(terminé)
Avatar de l’utilisateur
florian66Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 14.9%
 
Messages: 109
Inscription: 11 Nov 2013, 18:05
Localisation: Au point nemo
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Term S

Précédente

Retourner vers Langages alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
978 utilisateurs:
>963 invités
>11 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)