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Moteur 3D asm Ti 83(+)

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude TheMachine02 » 30 Mar 2015, 20:32

Nan, les trois vecteurs peuvent pas être combinés car on a besoin de leurs composants séparément.
Sinon, l'octree est géré plus globalement, donc après c'est pas grave de regrouper les cubes.
En fait tu veux nous faire un minecraft-like ? :p
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 31 Mar 2015, 05:57

Un truc qui combine un peu tout mais tu as vu juste :p

EDIT: dsl j'avais pas compris que h,w et l étaient les dimensions des cubes

EDIT2: ça marche si on calcule les vecteurs séparément puis on les additionne pour faire un seul vecteur qui fait tout ??
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude TheMachine02 » 01 Avr 2015, 18:40

Non, c'est pareil, dans les calculs après faut les trois vecteurs. Ça serait trop simple sinon :p
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 01 Avr 2015, 19:30

Ok mais alors comment tu les utilises sur un point?? met moi un exemple car je comprends rien :D

Sinon j'ai écris une routine qui calcule les autres sommets du cube et les place dans le vbo.
Puis la je complexifie le truc car je fais une routine qui calcule les points d'un enfant d'un cube(n'importe lequel:à définir)ou de tous (8) = début de l'octree :D
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 11 Avr 2015, 19:00

Bon dsl pour le double post
J'ai été malade pendant plusieurs jours mais j'ai quand même avancé:
j'ai compris ta technique des trois vecteurs, parfaitement logique :D
j'ai donc adapté mes routines : celle du calcul d'un cube et de ses enfants
j'ai trouver un site qui explique parfaitement comment faire le remplissage de polygones et l'application de textures. :D
http://vlad06700.net84.net/ASM3D.php
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude TheMachine02 » 12 Avr 2015, 09:58

Bien :) Surtout n'hésite pas à tester tes routines avec des valeurs que tu veux pour voir si elles marchent bien. Une erreur est si vite arrivée et le debugging en 3D est particulièrement... sympa :D

EDIT : d'ailleur pour les vecteurs, on peux en fait simplement utiliser la matrice calculée pour faire le reste des calculs sans rotations, car la matrice est elle même un repère de base.
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 12 Avr 2015, 12:35

Oui pour la matrice on peut faire ça mais le problème c'est que pour l'octree j'utilise le repère de base défini que je divise par 2 à chaque fois, tu comprend ou alors il faut faire l'inverse en multipliant par n le repère de base de la matrice, on garde ainsi plus de précision pour les petits objets.
La 2eme solution est la mieux car il n'y a qu'une seule opération ( une mult par une puissance de 2 :D )
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 16 Avr 2015, 20:47

Bonsoir,
je crois que j'ai trouver une routine plus rapide que ionfastcopy qui utilise outir : en effet le lcd ne nécessite pas de délai lors de l'envoie de données au lcd mais entre l'envoie au port 10 et 10 ou 11.
Je l'ai écrite mais je n'ai pas le temps de la postée
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude TheMachine02 » 17 Avr 2015, 13:59

Nah je crois pas :p le driver du LCD est une des plus grosses daubes qui existe. Il lui faut des délais entre chaque écriture.... hélàs. Bon si tu veux tu peux essayer de reprogrammer le driver mais là je sais même pas si c'est possible XD
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Re: Moteur 3D asm Ti 83(+)

Message non lude florian66 » 17 Avr 2015, 18:31

ha bon dommage
enfin sur wabbitemu, ça me fait des niveaux de gris avec 3 images
je ne peux plus l'essayer oncalc car elle marche plus (bidouillage raté).
http://pastebin.com/8AsHK0DK
environ 29000 T-states
c'est une version qui ecrit les images en ligne mais je vais en faire une plus rapide qui utilisera les colonnes :D
EDIT1: la version avec les colonnes a une vitesse incroyable.
le seul probleme c'est que l'image doit etre en colonne
environ 19000 T-states
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