Page 1 of 2

[Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 22:13
by matref
Salut les gens,

Voilà un moment que je bosse là-dessus, je pense avoir atteint un stade où il est présentable :D

Je parle de Faces, un shooter spatial en 3D programmé en Axe, où vous incarnez un agent du gouvernement qui doit libérer des planètes occupées par des rebelles, et gardées par des tourelles sol-espace. Votre mission est donc de blast tout ce qui bouge tout en évitant les tirs ennemis pour libérer les *insérer ici nombre de niveaux* planètes occupées :)

Le jeu, bien que loin d'être fini, offre déjà pas mal de trucs, notamment : un moteur 3D qui peut afficher tout polyèdre convexe selon deux angles de rotation X et Y et sous forme solide en gérant l'occlusion, des collisions 3D ligne-plan pour tuer les ennemis, un booo background d'étoiles qui défilent avec le mouvement du vaisseau, un sprite rotatif de votre vaisseau (désactivé dans le screenshot), un score avec police d'écriture custom, et bien évidemment un gros laser qui va tout droit en 3D :P , le tout très vite : 20 FPS à 6 MHz !

Comme je le disais, c'est loin d'être fini : les ennemis ne tirent pas, ils meurent en un coup, il n'y a qu'un niveau, bref, il reste plein de trucs.

Mais en attendant, screenshot :D

Image

Voilà, si vous voulez une démo à tester demandez juste, même si y'a pas vraiment grand-chose à faire pour l'instant.

Enjoy :)

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 22:19
by Persalteas
Tu m'énerves, à être aussi talentueux. :bj:

Bonne continuation !

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 22:26
by TI-07.fr
wah !
t'es sûr que t'as fait ça sur une z80 ?? :#fou#:
mes respects.

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 22:45
by matref
TI-07.fr oui oui sûr, ma TI-83+.fr de 2010 peut témoigner :D merci à vous deux pour les encouragements :)

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 22:49
by TI-07.fr
2010 ? la bleue ?
OUI!!! on a la même !!!! :D
je la regarderai d'un autre œil maintenant ^^
y a-t-il une archive à télécharger ?

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 22:53
by mdr1
Eh là ! c'est un bon début ! Je suis impatient de voir la suite. :bj:

Mais c'est censé être quoi, ce cube ?

PS : Si tu cherches quelque-chose à améliorer en matière de graphismes, la façon dont bougent les étoiles est un peu bizarre, on dirait une nappe sur laquelle roule le cube.

PS2 : Et oui, la version de démo à télécharger, ce serait sympa.

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 23:07
by matref
TI-07.fr celle-là même :D

mdr1 les étoiles je peux pas leur donner un comportement trop poussé, ça ralentirait beaucoup le tout pour pas grand-chose.
Et ce cube, c'est une des "planètes". Elles seront toutes des polyhèdres convexes.

La démo viendra demain, je suis sur mon tél actuellement :)

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 23:11
by mdr1
Hé hé, il fut un temps où je possédais également cette TI-83+ bleue. :)

Pour les étoiles, peut-être que multiplier leur vitesse par 3 améliorerait les choses ?

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 28 Oct 2013, 23:15
by matref
J'ai essayé par 2, c'est déjà vraiment moche à cause du délai de l'écran, alors par 3 ...

Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D

Unread postPosted: 29 Oct 2013, 10:15
by matref
Voilà la démo bande de gens :D

Faces demo