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Sixième version de Herssahe, en Grammer

Unread postPosted: 08 Aug 2013, 11:52
by Persalteas
EDIT: version actuelle attachée à ce post.

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Bonjour !

Si vous me connaissez, vous connaissez aussi un de mes programmes les plus lourds, mes RPG graphiques HERSSAHE, d'abord en Basic puis en Xlib pour la 5ème version :)
La version 4.2 reste d'ailleurs à ce jour (selon moi) le meilleur RPG graphique pour TI-82 Stats.fr/83 en Basic.

Pendant longtemps j'ai été fier de ma version 5, qui a maintenant plusieurs années et que je trouve de plus en plus minable :D
Je lui avais même fait une petite vidéo (cf youtube.com/persalteas ) que je trouve tout aussi minable :D

D'où mon envie de repartir sur de bonne bases cet été en utilisant le meilleur langage de progra pour 84+ ayant jamais existé, le Grammer ! :favorite: ( :troll: )

Les différences notables par rapport à la version 5 (en projet):
  • Une IA encore meilleure pour les combats
  • J'espère réussir a trouver des noms d'items et de sorts un peu classes, et j'espère que vous allez m'y aider, parce que attaque BOURRIN et attaque PRECISE ça roxx pas du poney rose
  • Des items à récupérer et un SCENARIO (yay ! enfin :D )
  • Du grayscale et des automates cellulaires à gogo, merci Grammer
  • Support de cheatcodes :troll: et pourquoi pas de texturepacks :bj:
  • Un poids divisé par deux

main.gif
Herssahe titre.gif




Balancez moi toutes vos suggestions, on m'a parlé d'une carte du monde par exemple que j'espère arriver à coder :D

Et surtout pout les noms des attaques svp, j'ai 9 attaques, il leur faut des noms classes, lachez votre imagination... :D


Progrès du projet:
12%


(Grammer fourni)
oui je vais compresser le programme ZDATA quand j'aurai fini de dessiner tous les sprites dont j'ai besoin :P

Re: Sixième version de Herssahe, en Grammer

Unread postPosted: 24 Aug 2013, 10:03
by Persalteas
Merci pour votre enthousiasme :P

J'ai un peu avancé hier, le gugus a maintenant des limites sur la map, 10x10 comme dans la version précédente...

main.gif


Ah et sinon, j'ai presque fini l'éditeur de personnage. On choisit un skin (deux codes hexa pour deux sprites) et un nom pour le perso, et ça créée une AppVar. Il me reste juste à trouver comment créer une Appvar avec un nom personnalisé non préprogrammé...

Update de la source.

Re: Sixième version de Herssahe, en Grammer

Unread postPosted: 24 Aug 2013, 10:07
by Lionel Debroux
Ca prend forme :)

Re: Sixième version de Herssahe, en Grammer

Unread postPosted: 24 Aug 2013, 11:23
by mdr1
Pas mal ! Mais je suggère un défilement à la mode pokémon plutôt que de faire tout défiler uniquement lorsque l'on atteint un bord.

Petite correction : le Grammer n'est pas le meilleur langage pour 84+, mais le 2e (après l'assembleur). ;)

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:troll:

Re: Sixième version de Herssahe, en Grammer

Unread postPosted: 26 Aug 2013, 12:56
by matref
3e, après l'Axe :troll:

Sinon, pas mal le jeu :) moi je préfère le scrolling en blocs au contact d'un des bords de l'écran, ça fait bien Herssahe :D

Re: Sixième version de Herssahe, en Grammer

Unread postPosted: 26 Aug 2013, 16:51
by Persalteas
Bon, stop, on repart pas dans un débat langages...

Oui, le scrolling "à la Herssahe" j'aime bien... Et c'est surtout que je sais pas faire autrement :D

Re: Sixième version de Herssahe, en Grammer

Unread postPosted: 30 Aug 2013, 10:07
by Persalteas
Image Image

Editeur de personnage terminé :)

Mais je bloque sur un problème de grayscale pour mon menu des options o_o
Je ne comprends pas pourquoi ça freeze, j'utilise les mêmes buffers que partout ailleurs...

(code source mis à jour dans le premier post)