Page 1 of 2

The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 11:42
by matref
Salut les gens,

Pour montrer ma foi ( :D ) en l'Axe, j'ai décidé d'écrire un programme de démo, ou demoscene. Qu'est-ce qu'une demoscene, en l’occurrence c'est un programme composé de plusieurs scènes de démonstration pour montrer ce dont est capable le langage quand il est poussé dans ses retranchements :)

La mienne s'appelle The Cutting Edge of Axe, pèse exactement 4088 octets (pas uniquement de l'exécutable, de la data aussi) et est composée de 5 scènes que j'espère que vous trouverez au moins impressionantes :D

Le tout est compilé en Noshell, donc utilisez juste Asm() pour le lancer. Appuyez rapidement sur [enter] pour passer à la scène suivante. Le tout tourne bien évidemment à 6 MHz :)

Si vous n'avez pas de TI-8x+, voyez le screenshot en spoiler sur Omnimaga parce qu'il n'y a pas de balise spoiler pour TI-Planet :D : http://www.omnimaga.org/index.php?topic=16530.0

Si vous avez une TI-8x+, téléchargez donc la démo !

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 11:48
by Persalteas
Ouais...

Ton programme est génial bien sur ( :bj: ), mais le principe de la démo repose surtout sur le fait que tu es un bon codeur. Le gugus moyen est incapable de faire ça, même en Axe :(

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 11:49
by matref
Ben ... oui :D C'est le principe de la demoscene en elle-même :D

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 11:50
by nikitouzz
J'en suis sur que je pourrais le faire si je cherchais un peu ;) :p

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 11:53
by matref
Hé bien vas-y, on n'attend que ça :D

J'ai posté la source sur Omnimaga, voyez le premier post.

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 17:47
by Lionel Debroux
Pas mal ;)

Mais il y a une balise spoiler sur TI-Planet ;)
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Image


Et en programmant en ASM direct, on peut déjà faire des choses avec 127 octets (taille calculatrice), voir par exemple http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 43329.html ^^
J'aurais pu faire plus que ça (un bruit un peu moins moche, par exemple) si je ne m'étais pas donné la contrainte de rester compatible avec toutes les versions d'AMS, ce qui interdit l'utilisation de ROM_CALLs en F-Line, beaucoup plus petits.

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 17:48
by Hayleia
Effectivement, c'est bien beau tout ça. En plus ça peut encourager des gens à découvrir ce langage.

Concernant le spoiler, effectivement il y a une balise spoiler sur TI Planet, mais de toute façons, pourquoi veux tu mettre le screenshot en spoiler ?

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 25 Jun 2013, 18:28
by matref
Pour encourager à voir la démo on-calc :D

Lionel évidemment que l'ASM ça va plus vite et c'est plus léger, mais là c'est une tribute à l'Axe, j'vais pas la faire en ASM :P

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 28 Jun 2013, 16:19
by Persalteas


Vu ;)

Re: The Cutting Edge of Axe, une demo de 4k en Axe

Unread postPosted: 28 Jun 2013, 16:29
by diot
génial :) (la vidéo)