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[TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 24 Mar 2013, 05:08
by Deep Toaster
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Voici mon programme pour tour 1 du TI-Concours. Comme les règles l'ont demandé, c'est un jeu avec un hélicoptère qui doit éviter des météorites et autres objets.

J'ai commencé à programmer trop tard, donc je n'ai pas eu le temps de créer un écran titre. (En outre, mon câble ne fonctionnait pas ce jour et j'ai dû taper le code manuellement dans IES, Je l'ai envoyé une heure en retard :()

Dans le première niveau, le jeu est très normal : vous évitez les météorites qui tombent. Dans le niveau suivant, il y a aussi des météorites de glace, qui se scindent en trois parties lors de l'impact (comme dans le jeu Asteroids).

Après deux autres niveaux, il y a des missiles à tête chercheuse. C'est à ce moment que vous réalisez que c'est une invasion extraterrestre et si j'avais fini ce jeu, il y aurait eu un niveau où les ovnis entrent. Pendant tout ce temps, la fréquence des météorites augmente pour rendre le jeu plus difficile.

Je voudrais faire ce projet tout de même. Alors, s'il vous plaît, faites moi part de vos suggestions!

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 24 Mar 2013, 10:05
by Excale
Je ne parle pas bien français. Si tu vois des erreurs dans mon message, n'hésite pas de me corriger :D:

J'ai corrigé ton message.
Je laisse l'original en dessous si tu veux voir ce qui n'allait pas :).
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Voici mon programme pour tour 1 de TI-Concours. Comme les règles ont demandé, c'est un jeu avec un hélicoptère qui doit éviter des météorites et autres objets.

J'ai commencé à programmer trop tard, donc je n'avais pas le temps de créer un écran titre. (En outre, mon câble ne fonctionnait pas ce jour et j'ai dû taper le code manuellement dans IES, Je l'ai envoyé un heure de retard :()

Dans le première niveau, le jeu est très normal : vous évitez les météorites qui tombe. Dans le prochain niveau, il y a des météorites de glace aussi, qui s'est scindée en trois parties à l'impact (comme dans le jeu Asteroids).

Après deux autres niveaux, il y a des missiles à tête chercheuse. C'est à ce moment que vous réalisez que c'est une invasion extraterrestre, et si j'avais fini de faire ce jeu, il y aurait eu un niveau où les ovnis entrent. Pendant tout ce temps, la fréquence des météorites augmente pour faire le jeu plus difficile.

Je voudrais fait ce projet tout de même. Alors, s'il vous plait donner-moi des suggestions que vous avez!

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 24 Mar 2013, 10:13
by mdr1
J'apporte quelques corrections dans ta signature :

Je ne parle bien français, mais si tu vois des erreurs dans mon message, n'hésite pas à me corriger :D:


:p

Très bon programme au fait, bien qu'il laggue un peu dès le niveau 2.

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 24 Mar 2013, 23:12
by Deep Toaster
Merci pour les corrections !
mdr1 wrote:Très bon programme au fait, bien qu'il laggue un peu dès le niveau 2.
Quelqu'un d'autre m'a dit aussi que les premièr et deuxième niveaux sont trop lents. Je les ai ralenti un peu trop parce-que j'étais toujours mauvais pour estimer la difficulté de mes programmes.

Il est très simple de les accélérer un peu :)

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 13 Apr 2013, 07:12
by chickendude
Je crois que cette autre personne c'est moi :D

Le jeu même est très beau, mais je pense qu'il serait plus intéressant si tu faisais que les météorites avançaient un peu plus vitement (peut-être se déplaçant deux pixels à la fois ?) ou peut-être si plus d'un objet pouvait se tomber au même temps.

Tu penses toujours bosser sur Rockfall ? C'est un concept très intéressant, j'ai hâte de voir le résultat finale :)

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 13 Apr 2013, 10:27
by Hayleia
chickendude wrote:Tu penses toujours bosser sur Rockfall ? C'est un concept très intéressant, j'ai hâte de voir le résultat finale :)

Un concept intéressant, des météorites qui tombent sur un hélicoptère qui doit les éviter ? O.o

En tout cas, intéressant ou pas, il est très bien mis en oeuvre dans RockFall, et c'est vrai que ce serait bien s'il était poussé jusqu'au bout :)

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 13 Apr 2013, 16:05
by chickendude
La progression des météorites aux missiles aux ovnis, et de là qui sait ce qui va se passer ? Beaucoup de potentiel ! :D

Personnellement je trouve cette idée très intéressante !

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 13 Apr 2013, 17:38
by Hayleia
chickendude wrote:La progression des météorites aux missiles aux ovnis, et de là qui sait ce qui va se passer ? Beaucoup de potentiel ! :D

Personnellement je trouve cette idée très intéressante !

Sans rire, tu trouves ça intéressant ? :D
Parce qu'en fait, Nikitouzz n'arrivait pas à trouver un sujet pour le TI-Concours en Axe et m'a demandé si j'avais des idées (et il m'a demandé maintes fois de confirmer que je n'étais pas Lola afin que je ne triche pas :P), et je lui ai dit pour déconner "demande leur de faire un hélicoptère qui évite des météorites qui tombent du ciel", il a dit "bonne idée" et il a pris ça comme sujet après m'avoir redemandé si j'étais Lola ou non lol :P
Mais c'est vrai que maintenant que je vois ce que Deep Thought et les autres ont fait de mon idée, je trouve que ça rend quand même assez bien :D

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 14 Apr 2013, 02:52
by chickendude
Bon, plutôt que les météorites, je crois que l'arrivée des ovnis est bien amusante :P

Mais c'est vrai, les entrées sont toutes très bien faites !

Re: [TI-Concours] Rockfall

Unread postPosted: 14 Apr 2013, 07:17
by Hayleia
chickendude wrote:Bon, plutôt que les météorites, je crois que l'arrivée des ovnis est bien amusante :P

Mais c'est vrai, les entrées sont toutes très bien faites !

Héhé :P
Non mais c'est vrai qu'une idée, il faut jamais la mettre en oeuvre telle quelle (qu'elle soit de soi même ou de quelqu'un d'autre), il faut l'améliorer aussi :)