Page 1 of 1

[TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 19 Mar 2013, 12:59
by Lola
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet afin que les candidats au TI-Concours dans la catégorie Axe Parser puissent exposer ici leurs réalisations, pour le tour 1 comme pour le tour 2 (bien entendu, seulement après la fin des tours).

Je publie donc mon programme pour le tour 1, nommé Copter, ainsi que le readme.

ATTENTION : Si vous lancez ce programme en utilisant un shell tel que MirageOS (je ne sais pas pour les autres), quittez en utilisant [clear] et pas le menu, sinon la calculatrice crashe.

English:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Hello,

I create this topic to make the participants to the TI-Concours being able to present what they do, both for round 1 or 2 (of course, only after the end of the rounds).

So I post my program for round 1, named Copter, with the readme file (only in French, sorry).

WARNING : If you use it with a shell like MirageOS (I don't know for others), exit by pressing [clear] and NOT by "exit" in the menu, or else the calc crashes.


Readme:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
█████ █████ █████ █████ █████ █████ ##
█ █ █ █ █ █ █ █ █ # #
█ █ █ █████ █ ███ ████ #
█ █ █ █ █ █ █ █ #
█████ █████ █ █ █████ █ █ ####

█████ Installation ████████████████

Envoyez simplement AHELI10 à votre
calculatrice (TI 83+ et supérieur)

█████ Lancement ███████████████████

Entrez la commande Asm(prgmAHELI10)
pour lancer le jeu, ou seulement
prgmAHELI10 si vous avez un shell.

█████ Contrôles ███████████████████

██ Général

[var] Revenir au menu

[clear] Quitter le jeu

flèches Naviguer

[2nd] Valider
[Enter]

██ Jeu

[mode] Démarrer le moteur

[xtOn] Couper le moteur

[F1] Accélérer

[F2] Décélérer

[▼] [▲] Loopings

[◄] [►] Aller à gauche/à droite

[2ND] Monter

[alpha] Rester en vol stationnaire

█████ Options █████████████████████

██ Valeurs

MIN : Minimal
MED : Medium
MAX : Maximal

██ Loopings

Détermine l'amplitude du looping.
Au max, prend environ 32 pixels.

██ Speed

Augmente (MAX) ou diminue (MIN) la
vitesse de base de l'hélicoptère.

██ Rotor

Augmente (MIN) ou diminue (MAX) le
temps nécessaire à l'accélération.

█████ Physique du jeu █████████████

██ Il vous faut d'abord démarrer
l'hélicoptère.

██ Pour avoir une vitesse correcte,
accélérez.

██ L'accélération est progressive :
plus le rotor tourne vite, moins
il faudra de temps.

██ Lorsque vous êtes posé au sol,
l'hélicoptère va à sa vitesse
minimale.

██ Si l'hélicoptère se pose, mais
pas à plat, il se crashera.

██ Évitez les météorites. :P

█████ Bugs ████████████████████████

Aucun bug actuellement connu.

//EDIT : ne pas utiliser l'option "Exit" avec MirageOS


AHELI10_Copter.gif

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 19 Mar 2013, 18:57
by diot
:#top#: je trouve le jeu bien fait

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 19 Mar 2013, 20:18
by Lionel Debroux
En effet, ça a l'air pas mal, tout ça :)

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 19 Mar 2013, 20:19
by Adriweb
Je l'avais dis sur le chat mais je le répète ici, je trouve le menu particulièrement bien fait, bravo ;)

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 19 Mar 2013, 22:24
by blg_flg
Mais euh... T'es sûr que t'as le droit de publier ça maintenant ?

Sinon, ça a l'air magnifique ! :)

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 19 Mar 2013, 22:41
by nikitouzz
graphiquement c'est magnifique, mais au niveau du code tu as oubliee d'optimiser ? O_o

Code: Select all
:If getKey(1)
:B-M→M
:Else
:B-M→M
:End


la j'avoue que je ne comprend pas ? O_o

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 20 Mar 2013, 10:03
by Persalteas
Le tour est terminé, donc on peut publier le programme et faire des commentaires sur son code.

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 21 Mar 2013, 09:59
by Lola
Désolée, je pensais avoir optimisé un peu partout, mais ici il s'agissait d'une zone à bugs où j'ai à peu près tout testé / modifié, il y a la même erreur un peu plus loin (avant c'était B+M→M la 2ème fois) et ça serait sympa de pas la compter :)

Merci pour vos commentaires, et invitez les autres à poster leurs programmes !

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 24 Mar 2013, 09:56
by Persalteas
Le programme RockFall de Deep Thought : viewtopic.php?f=12&t=11445

RockFall, the program from Deep Thought : viewtopic.php?f=12&t=11445

Re: [TI-Concours] Programmes Axe / Axe Programs

Unread postPosted: 19 Apr 2013, 18:02
by Wistaro
Pas mal, le jeu :)