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De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 25 Oct 2012, 17:23
by matref
Salut les gens !

Voilà une p'tite démo de 3D utilisant les vertex, des points dans l'espace 3D ! C'est donc de la vraie 3D, pas un effet visuel comme, par exemple, au hasard, le raycasting (coucou nikitouzz :troll:).

Bon j'avoue que pour l'instant c'est un peu moche (c'est en wired → fil de fer) et même buggé, mais c'est à cause de la précision trop faible, ça sera vite réglé ;)

Voilà le screen d'une pyramide :

Image

Comme vous pouvez le voir, on peut faire des rotations sur les axes X, Y et Z.

Ci-joint une démo jouable avec un prisme :) les contrôles :
  • [↑] et [↓] : rotation autour de l'axe X
  • [←] et [→] : rotation autour de l'axe Y
  • [f(x)] / [Y=] et [graph] : rotation autour de l'axe Z
  • [clear] : quitter

Valà, je mettrai à jour en fonction de mes améliorations.

Enjoy ! :=):

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 25 Oct 2012, 17:39
by Excale
Maaaaaaarvelousse!

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 26 Oct 2012, 12:49
by Persalteas
Waaaaaaaaaaaaa


Je peux jeter un oeil innocent sur ton code ?

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 26 Oct 2012, 15:46
by Hayleia
persalteas wrote:Je peux jeter un oeil innocent sur ton code ?

Tu peux y jeter un oeil ici mais tu ne me feras pas croire que tu es capable d'être innocent :p

A part ça, beau travail Matref :)
Si tu arrives à tout faire marcher comme tu le souhaites, as tu déjà des idées de programmes à faire avec ce moteur ?

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 26 Oct 2012, 17:45
by matref
Je compte faire une espèce de SolidWorks basique, où on peut placer ses vertices et les modéliser en 3D ensuite :)

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 28 Oct 2012, 18:34
by Hayleia
matref wrote:Je compte faire une espèce de SolidWorks basique, où on peut placer ses vertices et les modéliser en 3D ensuite :)

Pas de super jeu révolutionnaire en 3d ? :(

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 28 Oct 2012, 21:19
by matref
Avec des polygones ? :D

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 29 Oct 2012, 07:56
by Hayleia
matref wrote:Avec des polygones ? :D

Ben oui, tu peux décomposer n'importe quel objet en polygones constitutifs, donc tu peux recréer tout un monde réaliste juste avec des polygones.
Ou alors, t'y vas en mode MineCraft, tu peux faire un monde cubique, pas réaliste mais pas moins drôle.

À la limite, tu aurais pu me dire que tu ne pouvais pas faire de textures, c'est vrai que c'est embêtant pour faire un beau jeu :p
Mais le fait que tu soies limité aux polygones ne gêne en rien ;)

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 29 Oct 2012, 08:47
by matref
T'as pensé un instant à la vitesse qui risque d'être assez fabuleuse ? :D

Re: De la vraie 3D véritable en Axe !

Unread postPosted: 29 Oct 2012, 09:53
by Hayleia
matref wrote:T'as pensé un instant à la vitesse qui risque d'être assez fabuleuse ? :D

Ça dépend du jeu que tu fais. Bien sûr que MineCraft risque de pas passer :P
Mais si tu fais un jeu où le champ de vision n'est jamais trop grand (c'est à dire pas un monde ouvert comme MineCraft mais par exemple un jeu où tu te balades dans une ville, il y a des murs partout), tu n'as pas tant de choses à dessiner.