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raycasting

Unread postPosted: 04 Oct 2012, 19:35
by nikitouzz
Voilà, j'ai fait mon premier moteur raycasting même si il n'en est qu'à ses débuts... je vais bien en faire quelque chose. Je mettrai ici toutes ses évolutions.

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Là, pour le moment, je ne sais pas encore tracer des vrais murs avec des graphismes.


EDIT: pourquoi ne pas avoir fait un écran total, sachiix69 ?

Tout simplement car pour un calcul de la FOV d'environ 64 degrés, 64 pixels permettent de coder plus facilement car 64/64 est proche de 1 ;)

EDIT : Je pense avoir compris comment faire des textures... Il me reste à l'appliquer...

GROOOS EDIT :

J'ai enfin réussi à faire des textures ( j'y ai passé des heeeeuuuuuurrreeeessss ).... en fait, non, ça bug totalement ! C'est censé représenter des briques, mais j'ai mis sur le côté l’écran et j'ai rajouté des décors sur le côté. C'est joli :

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Il faut que je demande sur Omnimaga, parce que là, je galère vraiment...

EDIT : J'ai compris d'où venait l'une de mes erreurs : en fait, je m'étais trompé dans la récupération des octets et l'extraction des différents bits... screen sous peu, même si c'est toujours pas des textures. Et aussi, je compte faire un jeu de tir, donc si quelqu'un peut me faire un sprite d'un fusil en 16x16, il sera le bienvenu.

EDIT : MGOS est en train d'essayer de m'aider pour les texture ;) :)

EDIT : DJ-o m'a convaincu de ne pas faire de fps comme tout les jeux utilisant le raycasting ^^

YESSSSSSS les texture et un tout petit semblable de floocasting commence a naitre :)

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Re: raycasting

Unread postPosted: 19 Oct 2012, 21:05
by critor
Bien joué pour le mapping des textures verticales! :D

Tu nous fais un labyrinthe maintenant ? ;)

Re: raycasting

Unread postPosted: 19 Oct 2012, 21:06
by nikitouzz
je vais faire un tir a l'arc je pense :)

Re: raycasting

Unread postPosted: 19 Oct 2012, 21:07
by Hayleia
critor wrote:Tu nous fais un labyrinthe maintenant ? ;)

Ou un jeu du type Second Life, avec des immeubles à visiter, etc ?
Franchement, ça me plairait, même s'il n'y a pas de but, d'avoir un jeu de simulation de vie en 3D :)

Re: raycasting

Unread postPosted: 19 Oct 2012, 21:08
by nikitouzz
alors la hayleia tu viens de soulevez un point tres important... j'y reflechirais :)

c'est une bonne idee :)