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BirdCx : Flappy Bird in Python on CX

Message non luPosté: 27 Avr 2023, 11:12
de CaptainLuigi
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The Python version of the Nspire CX II is something I've been playing around with for a while.
I've made some cool things on that slow (slower text display in the console than in the graphical view for example), but still really complete hardware, and here's the result.
( I totally forgot to upload it, mostly because of exams, it has been ready for... 2 months ... I've sent it to the admins for some kind of proof )

So, here's it: A Flappy Bird almost smooth version ( Playable, I mean ), on the CX II, in Python. (The bird is even "animated")
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If you've any questions, feel free to post, just down here.


Download Link : archives_voir.php?id=3345497

Controls:

Tab : Slow down the game, without FPS drop, it'll looks smoother.
Esc : Pause the game, press again to quit.
Enter : Jump.



La version Python sur la Nspire CX II est quelque chose que j'ai vraiment beaucoup "bidouillé" .
J'ai fait des choses très sympas sur ce support lent mais vraiment complet, et voici le résultat (j'ai totalement oublié de le poster avant, avec mes examens, normalement il est prêt depuis... 2 mois... Je l'ai envoyé aux admins comme une sorte de preuve )

Alors voilà : Une version Flappy Bird presque fluide (Jouable, je veux dire), sur la Nspire CX II, en Python.
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Si vous avez des questions, n'hésitez pas à écrire (juste en dessous).

Lien de téléchargement : archives_voir.php?id=3345497

Controles:

Tab : Ralentit le jeu sans perte d'FPS : rend plus smooth et fluide le jeu
Esc : Mets en pause le jeu , pour quitter à nouveau esc.
Enter : Pour Sauter.


Re: BirdCx : Flappy Bird in Python on CX

Message non luPosté: 30 Avr 2023, 17:51
de ElNoobO
Je vais l'améliorer pour avoir un compteur de FPS le sol et les arrières plans texturés
(c'est galère)

Re: BirdCx : Flappy Bird in Python on CX

Message non luPosté: 01 Mai 2023, 08:19
de CaptainLuigi
ElNoobO a écrit:Je vais l'améliorer pour avoir un compteur de FPS le sol et les arrières plans texturés
(c'est galère)


J'ai déjà essayé de rajouter le sol en texture ( du coup c'était un sprite répété plusieurs fois -> sinon ça prend une heure a être afficher ) , et ça divisait par deux les fps : au lieu de genre 10/15 c'était 5/6 ...

Je suis ouvert à toute modification bienveillante, *tant qu'on me mentionne bien sur :p

Je dois rajouter les controles, j'ai completement oublié ... :whistle:

By the way, y a le touche tab qui permet de "ralentir" le jeu ( juste ça le rend smooth , y a pas de pertes de fps )

Re: BirdCx : Flappy Bird in Python on CX

Message non luPosté: 01 Mai 2023, 13:21
de ElNoobO
Ah et voici ma version de Flappy bird : Flappy slime

(je ne l'ai pas totalement fini mais ça fonctionne)

[flappyslime].tns
(5.73 Kio) Téléchargé 32 fois

Re: BirdCx : Flappy Bird in Python on CX

Message non luPosté: 01 Mai 2023, 15:58
de CaptainLuigi
ElNoobO a écrit:Ah et voici ma version de Flappy bird : Flappy slime

(je ne l'ai pas totalement fini mais ça fonctionne)

[flappyslime].tns


Ok , je teste ça :p ( EDIT : ça s'ouvre pas sur mon émulateur, c'est normal ? -> j'ai pas ma ti sous la main )

Re: BirdCx : Flappy Bird in Python on CX

Message non luPosté: 03 Mai 2023, 16:04
de ElNoobO
Je ne sais pas mais ça dépends de l'émulateur je pense

Re: BirdCx : Flappy Bird in Python on CX

Message non luPosté: 11 Mai 2023, 10:55
de ElNoobO
Et voici la (quasi) finale de ma version :
[flappyslime].tns
(13.59 Kio) Téléchargé 29 fois