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Faire une fantasy console en python

Message non luPosté: 27 Nov 2022, 15:55
de Paper Calc Officiel
Re,je voudrais savoir comment faire pour faire une fantasy console (comme PICO-8) sur ma ti 83 premium ce edition python (donc en python) .

Pour ça,déjà,je voudrais savoir comment utiliser les couleurs,graphismes,mais la,le plus important,je voudrais savoir comment charger un fichier que l'utilisateur aura installé pour ma console.
C'est à dire,manipuler une information que je ne connais pas,et,vu que je suis débutant,il n'y a pas encore d'interface graphique.
Donc je veux faire entrer le nom du fichier à load sur la console,l'exécuter,et si il n'existe pas,dire "ce fichier n'existe pas sur votre appareil" ...merci d'avance,je sais que c'est très ambitieux mais bon 😋

Re: Faire une fantasy console en python

Message non luPosté: 27 Nov 2022, 15:58
de Shadow
Bonjour,
La détection de programmes n'existe pas sur TI-Basic => si un programme demandé n'est pas présent sur la calculatrice, cela renvoie à une erreur.
Pour un programme qui s'occupe des couleurs/graphismes (TI-Basic), je conseillerai vivement textlib ce.

Attention, il faudra activer l'ASM pour exécuter le programme entier si l'OS>5.4

Re: Faire une fantasy console en python

Message non luPosté: 27 Nov 2022, 15:59
de Paper Calc Officiel
Shadow a écrit:Bonjour,
La détection de programmes n'existe pas sur TI-Basic => si un programme demandé n'est pas présent sur la calculatrice, cela renvoie à une erreur.
Pour un programme qui s'occupe des couleurs/graphismes (TI-Basic), je conseillerai vivement textlib.

Attention, il faudra activer l'ASM pour exécuter le programme entier si l'OS>5.4

? heu je voudrais la faire en python...

Re: Faire une fantasy console en python

Message non luPosté: 27 Nov 2022, 16:06
de Shadow
Il fallait préciser plus tôt...
Enfin bref, je conseille de jeter un coup d'oeil à ce script qui pourrait sans doute vous aider (ici).

Re: Faire une fantasy console en python

Message non luPosté: 27 Nov 2022, 16:09
de Paper Calc Officiel
Shadow a écrit:Il fallait préciser plus tôt...
Enfin bref, je conseille de jeter un coup d'oeil à ce script qui pourrait sans doute vous aider (ici).

Excuse moi,-Shadow-,en fait,le topic à été mis sur la section "Python" mais tu y est -sans doute- aller depuis le chat donc tu n'as sûrement pas vu...donc,j'ai modifié le message pour préciser le langage,et merci, je regarde ça.

ouf ça fais beaucoup de virgules

Re: Faire une fantasy console en python

Message non luPosté: 27 Nov 2022, 16:14
de Shadow
Autant pour moi.
En tous cas, regarde le script donné ; il y a des fonctions getKey/graphismes
Par contre, l'histoire de détecter un autre script... j'en ai aucune idée si elle existe sur la version calculatrice.

Re: Faire une fantasy console en python

Message non luPosté: 03 Déc 2022, 23:49
de Bobb
Tout d'abord, je voudrais te prévenir que faire une fantasy console type PICO-8 en python sur la TI-83 PCE EP est une extrêmement mauvaise idée.

Tout d'abord, parce que l'interpréteur python est :
- particulièrement lent, et encore plus lorsque l'on parle de graphismes.
- très peu puissant en terme de mémoire
- dépourvu de système de touches normal utilisé dans l'immense majorité des jeux. A chaque fois que tu voudras récupérer l'appui d'une touche, le jeu sera bloqué jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur une touche. D'où le nom wait_key. Il te sera donc tout bonnement impossible de programmer des jeux normaux.

Je dirais donc que le choix du python est le pire choix possible sur cette calculatrice.

Par contre, je peux te conseiller en second choix en terme de difficulté le TI-Basic, avec lequel il te sera possible de faire quelque chose, même si ce n'est pas un choix pertinent car également très lent.
En choix pertinent par contre, je peux te conseiller ICE si tu n'as pas peur d'augmenter un peu le niveau de difficulté en terme de programmation. Grâce à ICE, tu peux programmer directement sur la calculatrice, et tes programmes n'auront cette fois aucun problème de rapidité.

Sinon, l'idéal serait le C, mais tu dois programmer sur PC. Saches d'ailleurs qu'ICE est aussi rapide que le C.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairci par rapport au choix de ton langage de programmation.