Page 1 of 1

Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 08:26
by maestroarte
Bonjour,
Je me suis aperçus que certains programmes pour TI Nspire Cx Cas programmait avec l'écran graphique!
Je sais programmer sur l'écran graphique avec ma ti 82 Stats, mais sur la Nspire je ne vois absolument pas comment faire!!
Je ne retrouve aucune des commandes de la TI 82 permettant de programmer sur l'écran graphique...
Pourriez-vous m'expliquez comment faire? :)
Merci à vous :)
Maestro

Re: Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 08:45
by Excale
Il y a deux moyens de faire de la programmation graphique sur Nspire CX:

-En basic en étant complètement tordu: la méthode consiste à créer des nuages de points et... (exemple: Tabvar)
-En Lua, ou tu peux même récupérer des touches du clavier facilement: http://www.inspired-lua.org/?lang=fr pour commencer :) .

Re: Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 09:20
by maestroarte
Comment créer un nuage de points en basic? ^^'

Re: Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 09:22
by Excale
Si tu tiens vraiment à être tordu:

Sur un écran graphique, crée un nuage de point (du genre les listes x1 et y1).
Et dans ton programme, tu modifies ces listes à coup de x1[n]:=valeur et de x1:=augment(x1,{valeur}) .

Re: Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 14:06
by maestroarte
Merci! ça a l'air compliquer de faire une ligne que aves des points...dommag qu'il y ait pas, comme sur 82, ligne(xA,yA,xB,yB) pour une ligne entre A et B :p

Re: Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 14:21
by Lionel Debroux
Bienvenue dans le monde de la Nspire peu programmable ;)

Re: Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 15:01
by maestroarte
Merci Lionel ^^'

Re: Programmation sur écran graphique_NspireCXCas

Unread postPosted: 27 Oct 2011, 17:40
by Adriweb
(D'où l'intérêt du Lua :D)