[Résolu]Text clignotant

Bonsoir à tous,
mettant mis à la programmation en TI BASIC depuis cette année (l'achat de ma TI-84+
) et possédant les bases (pas encore avec l'écran graphique) une question/defi ma été posé par un ami : faire clignoter du text (exemple : dans de nombreux jeux aracades ou le jeux demande "Insert coins" et le text clignote). Ayant un peut réflechis voici ce que j'ai trouvé :
Notez que c'est un code très ... comment dire ... très maladroit. Enfin cela donne le résultat à peut près voulu. Donc si quelqu'un d'autre sait comment le faire avec un code peut être plus optimisé qu'il partage la solution
.
Merci
mettant mis à la programmation en TI BASIC depuis cette année (l'achat de ma TI-84+

- Code: Select all
:ClrHome
:0-X
:While X=0
:Text(32,28,"Press ENTER" /* Remarquez que j'ai mis Text( mais on peut
:Text(32,28,"Press ENTER" très bien utiliser Disp ou Output( et qu'il est
:Text(32,28,"Press ENTER" écrit plusieurs fois sinon le text
:Text(32,28,"Press ENTER" clignote trop vite et est presque
:Text(32,28,"Press ENTER" transparent. *
:Text(32,28,"Press ENTER"
:Disp"
:Disp" // Disp est mis plusieurs fois pour ralentir l'intervalle entre l'affichage et la suppression.
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:Disp"
:ClrHome
:End
Notez que c'est un code très ... comment dire ... très maladroit. Enfin cela donne le résultat à peut près voulu. Donc si quelqu'un d'autre sait comment le faire avec un code peut être plus optimisé qu'il partage la solution

Merci
