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MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 11:41
by kindermoumoute
Voila une programme pour faire des dessins, les enregistrer, les voir , et les remodifier.

A télécharger ici


ImageImage


ImageImage

ImageImage

Code: Select all
:DelVar X
:0→Xmin
:94→Xmax
:0→Ymin
:62→Ymax
:FnOff
:GridOff
:AxesOff
:Goto A
:Lbl B
:X→S
:31→A
:47→B
:1→H
:1→G
:Repeat K=45
:   getKey→K
:   If K=22
:   Then
:      If S=0:Pt-On(B,A,H
:      If S=1:Pt-Off(B,A,H
:      1+H→H
:      If H=4:1→H
:   End
:   If K=31
:   Then
:      G+1→G
:      If G=4:1→G
:   End
:   If K=25 or K=24 or K=26 or K=34
:   Then
:      If X=1:Pt-Off(B,A,H
:      If X=0:Pt-On(B,A,H
:      If K=25:A+G→A
:      If K=34:A-G→A
:      If K=24:B-G→B
:      If K=26:B+G→B
:      If A0:DelVar A
:      If B0:DelVar B
:      If A63:62→A
:      If B95:94→B
:   End
:   If K=92 or K=93 or K=94
:   Then
:      If S=0:Pt-On(B,A,H
:      If S=1:Pt-Off(B,A,H
:      If K=92
:      Then
:         StorePic 1
:         S→LI(1
:      End
:      If K=93
:      Then
:         StorePic 2
:         S→LI(2
:      End
:      If K=94
:      Then
:         StorePic 3
:         S→LI(3
:      End
:   End
:   If K=21
:   Then
:      If X=0
:      Then
:         1→X
:      Else
:         DelVar X
:      End
:   End
:   If S=1:Pt-On(B,A,H
:   If S=0:Pt-Off(B,A,H
:End
:Lbl A
:ClrDraw
:ClrHome
:DelVar V
:Menu("MEGR1.3 dessin  ","Creer img",1,"Voir img",2,"Ouvrir img",3,"Suprimer img",4,"Aide",5,"Installer",6,"Quitter",7
:Lbl 1
:Menu("Fond","Fond blanc",Y,"Fond noir",N,"Retour",A
:Lbl Y
:1→X
:Goto B
:Lbl N
:DelVar X
:RecallPic 0
:Goto B
:Lbl 2
:1→V
:Lbl 3
:1+V→V
:DelVar TRepeat T=3
:   1+T→T
:   Output(T+1,1,"img
:   Output(T+1,4,T
:   If T=1:LI(1→X
:   If T=2:LI(2→X
:   If T=3:LI(3→X
:   If X≠3
:   Then
:      Output(T+1,6,"OK
:   Else
:      Output(T+1,6,"Vide
:   End
:End
:Input "Image:",I
:If V=4:Goto C
:If I=1 and LI(1)≠3
:Then
:   RecallPic 1
:   LI(1→X
:End
:If I=2 and LI(2)≠3
:Then
:   RecallPic 2
:   LI(2→X
:End
:If I=3 and LI(3)≠3
:Then
:   RecallPic 3
:   LI(3)→X
:End
:If I≠1 and I≠2 and I≠3 or X=3
:Then
:   Pause "ERREUR
:   Goto A
:End
:If V=3:Goto 4
:If V=2
:Then
:   Pause
:   Goto A
:End
:Goto B
:Lbl 4
:If V=0
:Then
:   2→V
:   Goto 3
:End
:If I=1
:Then
:   DelVar Pic1
:   3→LI(1
:End
:If I=2
:Then
:   DelVar Pic2
:   3→LI(2
:End
:If I=3
:Then
:   DelVar Pic3
:   3→LI(3
:End
:Goto A
:Lbl 5
:Disp "Gomme/Dessiner:","2nd","Enregistrer:","1,2 ou 3","
:Pause
:Disp "Fleche: HAUT/BAS","DROITE/GAUCHE","Accelerer cur-","seur: ALPHA","Grossir curseur:","MODE","
:Pause
:Disp "","Programme by","kindermoumoute","MEGR Dessin","Version : 1.3","Le 17/09/09
:Pause
:Goto A
:Lbl 6
:DelVar AFor(A,0,62
:   Horizontal A
:End
:StorePic 0
:3→LI(1
:3→LI(2
:3→LI(3
:Output(4,1,"   Programme       installe
:Pause
:Goto A
:Lbl 7
:ClrHome
:FnOn
:AxesOn
:ZStandard
:Output(1,1,"




Voilà merci d'avoir lu et dites moi ce que vous en pensée ^^

PS : N'oubliez pas d'installer!!

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 12:06
by jacques
Salut
J'ai testé, et c'est très sympa (bien qu'un peu lent sur la ti83+ de Vti).
Par contre, j'ai trouvé un bug : quand on fait "créer img" et "fond noir", on a un bug parce que tu marque "RecallPic 0" au label N, alors que tu ne fournis pas de pic0 à mettre sur la calculatrice.

A part ça, y'a quelques petites fautes dans ton readme "aide", et la traduction en anglais fait très française :D: (j'aime beaucoup le "Copyright duty-free" d'ailleurs).

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 13:15
by kindermoumoute
jacques wrote:Salut
J'ai testé, et c'est très sympa (bien qu'un peu lent sur la ti83+ de Vti).
Par contre, j'ai trouvé un bug : quand on fait "créer img" et "fond noir", on a un bug parce que tu marque "RecallPic 0" au label N, alors que tu ne fournis pas de pic0 à mettre sur la calculatrice.


Il faut faire "Installer", c'est écrit dans l'aide !

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 13:39
by jacques
:#oups#: , excuse moi !
Mais dans ce cas, puisque "installer" équivaut à créer une image noire dans img0, pourquoi n'as tu pas mis le processus de création d'image noire à la place de RecallPic 0 dans le label N ?

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 17:12
by Marco
Tout simplement pour gagner du temps en exécution, faire un écran noir à chaque fois c'est pas instantané.

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 17:25
by jacques
Ok, désolé. :s:

Et sinon, je me disais : si tu fais un snake un jour (avec l'écran graphique), ça pourrait être pas mal de réutiliser ton éditeur de dessin comme éditeur de niveau (où du coup chaque niveau correspondrait à une image). :):
(j'espère que j'ai pas encore dit une connerie là... :#langue#: )

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 17:58
by kindermoumoute
jacques wrote:Et sinon, je me disais : si tu fais un snake un jour (avec l'écran graphique), ça pourrait être pas mal de réutiliser ton éditeur de dessin comme éditeur de niveau (où du coup chaque niveau correspondrait à une image). :):
(j'espère que j'ai pas encore dit une connerie là... :#langue#: )


Non ne t'inquiète pas c'était bien mon but au début :#gni#: , j'avais la flemme de me taper toutes les ligne et pixels à chaque fois (enfin c'est pour l'instant mon premier programme en graphique).
justement en parlant de snake, je suis en train de me poser la question... pour faire les pommes j'ai bien une idée mais un coup de pouce ne serait pas de refus ^^

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 18:45
by jacques
Pour faire des pommes, je pense que tu pourrais générer des coordonnées aléatoires x et y de la pomme, l'afficher à ces coordonnées, et quand le serpent passe dessus, tu fais apparaitre une pomme ailleurs avec le même principe.

Je ne prends pas le risque :D: de te proposer un code maintenant car je n'ai pas trop la tête dedans en ce moment , mais si tu veux, y'a un tuto sur comment faire un snake en Ti-Basic ici. Le snake qu'on obtient à la fin est assez rudimentaire, mais c'est suffisant (surtout pour apprendre comment ça marche).

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 18:57
by Marco
jacques wrote:Pour faire des pommes, je pense que tu pourrais générer des coordonnées aléatoires x et y de la pomme, l'afficher à ces coordonnées, et quand le serpent passe dessus, tu fais apparaitre une pomme ailleurs avec le même principe.


Si le serpent a une certaine largeur, tu ne peux pas faire apparaître la pomme n'importe où.
Tu dois aussi veiller à faire apparaître la pomme à un endroit libre, c'est-à-dire pas sur le serpent ni sur un élément du décor.

Re: MEGR dessin

Unread postPosted: 18 Oct 2009, 19:02
by kindermoumoute
jacques wrote:Je ne prends pas le risque :D: de te proposer un code maintenant car je n'ai pas trop la tête dedans en ce moment , mais si tu veux, y'a un tuto sur comment faire un snake en Ti-Basic ici. Le snake qu'on obtient à la fin est assez rudimentaire, mais c'est suffisant (surtout pour apprendre comment ça marche).


merci c'est exactement ce qu'il me fallait, je vais tout de suite méditer sur ça! :#wahoo#: