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Nom de liste sauvegardés sur chaîne de caractères

PostPosted: 23 Oct 2022, 13:09
by Oh11115
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire des sauvegarde de liste sur mon programme, je sais qu'il faut utiliser

{0->LSAVE par exemple

Mais si je veux sauvegarder une liste avec un nom qui peux changer exemple

"SAVE"->Chn1
{0->LChn1

Chaine de caractère qui peux changer plus tard bien sûr.

Mais ça ne fonctionne pas s'avez-vous comment je peux faire ça ?

Re: Nom de liste sauvegardés sur chaîne de caractères

PostPosted: 23 Oct 2022, 13:15
by Shadow
Bonjour,
Il suffit d'archiver la liste en fin de programme et la désarchiver en début de programme.
En revanche, il faut être sûr que la liste existe en début de programme. C'est pour ça qu'il faut utiliser la commande :
Code: Select all
EditeurConfig
qui permet de créer la liste si elle n'existe pas ; puis bien sûr définir sa dimension.

En gros, vous avez ;
Code: Select all
EditeurConfig LSAVE
X->dim(LSAVE
Désarchiver LSAVE
Suite du code
Archiver LSAVE
Stop


J'espère avoir pu vous aider

Re: Nom de liste sauvegardés sur chaîne de caractères

PostPosted: 23 Oct 2022, 13:25
by Oh11115
Merci, mais...
Ce que je voudrais faire c'est que mon programme fasse des liste automatiquement.
Exemple :
Le joueur créé une nouvelle sauvegarde.
Le programme vois qu'il a déjà deux sauvegarde!
Donc sans demander au joueur si c'est la sauvegarde 1,2,3,...
Il vas donc prendre le numéro de sauvegarde (3)
Et donc faire une chaîne de caractères avec "NOM"+Numero de la sauvegarde (3)
Puis créé une liste* avec le nom mis dans le chaîne de caractères

*Liste sauvegardé

Re: Nom de liste sauvegardés sur chaîne de caractères

PostPosted: 23 Oct 2022, 13:27
by Oh11115
J'avoue ne pas être clair dans mes message 😅

Re: Nom de liste sauvegardés sur chaîne de caractères

PostPosted: 23 Oct 2022, 13:48
by Adriweb
Ce que tu décris s'appelle de l'indirection, et si ca existe sur Nspire et 68k, ce n'est pas le cas sur z80/CE, désolé :P

Re: Nom de liste sauvegardés sur chaîne de caractères

PostPosted: 23 Oct 2022, 13:49
by Oh11115
Dommage...
Il vas falloir que je prévois toutes les sauvegarde à l'avance...

Re: Nom de liste sauvegardés sur chaîne de caractères

PostPosted: 23 Oct 2022, 14:01
by Shadow
Dans ce cas, je propose d'utiliser une matrice (l'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas en créer, il faut en choisir une) ;
On définit ici un nombre limité de sauvegarde ; 1 (en colonne)
{X,Y}->dim([A])
Donc ici, y=1

On stocke les données à la première ligne de la matrice, ici définie par "X" variables.
A->(1,1)[A]:B->(2,1)[A]:C->(3,1)[A]

Tels que A, B et C désignent des nombres réels.

Une fois que ces données ont étés sauvegardées, on peut passer à la suite du programme.
Si le joueur créer une nouvelle sauvegarde, il faut ajouter +1 à la limite
Donc Y+1->Y
Et restocker les données à Y=2 et L=2 comme double sauvegarde

Maintenant, si on veut choisir la dernière sauvegarde, il faut créer une liste, du fait que
For (D,1,X)
(D,L)->LSAV(D)
End

On utilise donc l'output qui est LSAV, la dernière sauvegarde du jeu.