Algorithme de remplissage d'une forme (polygone, cercle...)

Salut tout le monde,
Je suis en train de faire un programme, mais je dois programmer un algorithme de remplissage de formes (polygones, cercles, etc), et j'ai du mal à le faire. Pourriez m'aider ? (Voici le programme dans lequel je veux inclure cet algorithme : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=2620294)J'avais pensé à partir du bas, et à monter seulement quand tout le bas est rempli, comme avec de l'eau. En fait, les pixels se comportent comme l'eau : ils descendent s'ils le peuvent, sinon, font des allers retours à l'horizontale en montant quand le bas est rempli. Or, quand je veux remplir un cercle, le remplissage s'arrête à la moitié, et de temps en temps, les pixels sortent de la forme alors qu'ils ne devraient pas, car quand je teste le pixel à un pixel de distance, le programme s'arrête, et quand je le teste à deux pixels de distance pour savoir si le bord est touché, les pixels le traversent. Est ce que c'est la bonne technique ?
Je suis en train de faire un programme, mais je dois programmer un algorithme de remplissage de formes (polygones, cercles, etc), et j'ai du mal à le faire. Pourriez m'aider ? (Voici le programme dans lequel je veux inclure cet algorithme : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=2620294)J'avais pensé à partir du bas, et à monter seulement quand tout le bas est rempli, comme avec de l'eau. En fait, les pixels se comportent comme l'eau : ils descendent s'ils le peuvent, sinon, font des allers retours à l'horizontale en montant quand le bas est rempli. Or, quand je veux remplir un cercle, le remplissage s'arrête à la moitié, et de temps en temps, les pixels sortent de la forme alors qu'ils ne devraient pas, car quand je teste le pixel à un pixel de distance, le programme s'arrête, et quand je le teste à deux pixels de distance pour savoir si le bord est touché, les pixels le traversent. Est ce que c'est la bonne technique ?