Est-il possible de détecter la couleur d'un pixel ?
Posté: 19 Mai 2017, 19:53
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation. Je suis en train d'essayer de recréer ce jeu sur TI 83 premium CE pour ceux qui connaissent : https://www.mariowiki.com/Bob-omb_Reverse
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, comme je ne connais pas le vrai nom du jeu, je vais rapidement vous expliquer les règles. Il s'agit d'un jeu multijoueur au tour par tour se jouant dans une grille de 10x10. A tour de rôle, les joueurs vont choisir une case encore vierge qu'ils vont colorer de leur couleur. Si horizontalement, diagonalement, ou verticalement au pion placé, il y a un pion de la même couleur, et qu'entre ces 2 pions il n'y a que des pions de couleur adverse, alors tous ces pions sont maintenant de la couleur du joueur qui a posé le pion. Une fois la grille remplie, le joueur avec le plus de pions de sa couleur a gagné.
Voilà mon problème : J'aurai besoin de connaître la couleur des pions sur les lignes / colonnes / diagonales d'un pion posé pour savoir si oui où on il en coloriera d'autre. J'avais pensé à utiliser la commande pxl-test, avant de réaliser qu'elle ne retournait que 0 pour non coloré, et 1 pour coloré... Existe-t-il un autre moyen de connaître la couleur d'un pixel ?
J'avais aussi envisagé d'utiliser une matrice pour modéliser la grille, mais je ne pense pas que ce soit la méthode la plus efficace et rapide pour y parvenir.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous explique ma situation. Je suis en train d'essayer de recréer ce jeu sur TI 83 premium CE pour ceux qui connaissent : https://www.mariowiki.com/Bob-omb_Reverse
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, comme je ne connais pas le vrai nom du jeu, je vais rapidement vous expliquer les règles. Il s'agit d'un jeu multijoueur au tour par tour se jouant dans une grille de 10x10. A tour de rôle, les joueurs vont choisir une case encore vierge qu'ils vont colorer de leur couleur. Si horizontalement, diagonalement, ou verticalement au pion placé, il y a un pion de la même couleur, et qu'entre ces 2 pions il n'y a que des pions de couleur adverse, alors tous ces pions sont maintenant de la couleur du joueur qui a posé le pion. Une fois la grille remplie, le joueur avec le plus de pions de sa couleur a gagné.
Voilà mon problème : J'aurai besoin de connaître la couleur des pions sur les lignes / colonnes / diagonales d'un pion posé pour savoir si oui où on il en coloriera d'autre. J'avais pensé à utiliser la commande pxl-test, avant de réaliser qu'elle ne retournait que 0 pour non coloré, et 1 pour coloré... Existe-t-il un autre moyen de connaître la couleur d'un pixel ?
J'avais aussi envisagé d'utiliser une matrice pour modéliser la grille, mais je ne pense pas que ce soit la méthode la plus efficace et rapide pour y parvenir.
Merci d'avance pour vos réponses