Je rencontre actuellement un petit problème de modification d'un snake. J'ai piqué l'engine de celui en basic sur ce site, mais je n'arrive pas à augmenter la zone de déplacement du snake. Quand j'arrive dans les coords négatives, les points ne s’effacent plus. Une solution ?
- Code: Tout sélectionner
10000→⌊HISNA(1)
FoncNAff 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9
AxesNAff
Lbl 9
Menu("SNAKE","Nouvelle partie",3,"Highscores",4,"Difficultée",7,"Quitter",0
Lbl 3
CouleurBord 1
EffDess
0→Xmin
0→Ymin
1→X
164→Ymax
0→S
⌊HISNA(1)-10000→E
CouleurTexte(BLEU MRN
Texte(149,100,"Score: 0
Ligne(0,18,260,18,NOIR
Ligne(25,18,25,165,NOIR
Ligne(260,0,260,165,GRIS CLR
Ligne(264,0,264,165,GRIS CLR
Ligne(262,0,262,165,GRIS CLR
{6.11,6.12,6.09,6.1}→L₁
Pt-Aff(103,72,2,NOIR
Pt-Aff(111,72,2,NOIR
Pt-Aff(119,72,2,NOIR
Pt-Aff(127,72,2,NOIR
2→T
1→D
6→A
12→B
0→I
0→J
Repeat non(pxl-Test(142-8I,33+8J
nbrAléatEnt(1,16→I
nbrAléatEnt(1,28→J
End
Pt-Aff(31+8J,24+8I,3,ROUGE
Lbl 1
getKey→K
If K≥24 et K≤26 ou K=34 ou K=105 ou K=45
Then
If K=45
Then
EffÉcran
Stop
End
If K=105
Pause
If K=24 et D≠1
3→D
If K=25 et D≠4
2→D
If K=26 et D≠3
1→D
If K=34 et D≠2
4→D
End
If D=1
B+1→B
If D=2
A+1→A
If D=3
B-1→B
If D=4
A-1→A
If A=1
Then
If E=0
Then:17→A
Else:Goto 2
End:End
If A=18
Then
If E=0
Then:0→A
Else:Goto 2
End:End
If B=1
Then
If E=0
Then:28→B
Else:Goto 2
End:End
If B=29
Then
If E=0
Then:0→B
Else:Goto 2
End:End
If pxl-Test(143-8A,32+8B
Goto 2
Pt-Aff(31+8B,24+8A,2,NOIR
T+1→T
If T>dim(L₁
1→T
If pxl-Test(140-8A,31+8B
Then
dim(L₁→C
L₁(C→L₁(C+1
1→L₁(C
Repeat non(pxl-Test(142-8I,33+8J
nbrAléatEnt(1,28→J
nbrAléatEnt(1,17→I
End
S+10→S
If E=1
S+5→S
CouleurTexte(ROUGE
Texte(149,147,S
Pt-Aff(31+8J,24+8I,3,ROUGE
End
Pt-NAff(31+800partDéc(L₁(T)),24+8partEnt(L₁(T
Pt-NAff(31+800partDéc(L₁(T)),24+8partEnt(L₁(T)),2
A+B/100→L₁(T
Goto 1