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Mouvement simple d'une image enregistée

Message non luPosté: 13 Jan 2017, 10:45
de Luzibee29
Salut à tous,
Je me suis lancer dans un projet assez compliqué : une version simple et personnelle du jeu hyper-célèbre Space Invanders. Ma version serait sans couleur et avec un seul type de personnages, ceux ci : voir images

J'ai déjà dessiné l'extra-terrestre et je l'ai enregistrée dans ma calculatrice ( TI-82 Advanced). Mon plus gros problès est de pouvoir faire défiler l'image (l'extra-terrestre) de haut en bas. Il y a-t-il un moyen plus simple et plus rapide que de re-pixeliser à chaque fois que l'extra terrestre descendra d'un ligne de pixels ?

Merci de votre aide...

Re: Mouvement simple d'une image enregistée

Message non luPosté: 13 Jan 2017, 12:19
de critor
En langage Basic pas d'autre méthode pour une image mobile : il faut redessiner à chaque fois.

Par contre, au lieu de faire pixel par pixel, tu peux optimiser en traçant des lignes, que ce soit pour effacer ou redessiner - le but étant qu'il y ait moins d'étapes dans le code déplaçant l'image.

Re: Mouvement simple d'une image enregistée

Message non luPosté: 13 Jan 2017, 12:35
de Luzibee29
Ou alors pense tu qu'il est possible d'enregistrer plusieurs images avec l'E.T. plus ou moins haut et les afficher une par une pour faire genre ça défile ? Comme dans un dessin animé...
Mais ça prendrait pas mal de temps quand même...

Re: Mouvement simple d'une image enregistée

Message non luPosté: 13 Jan 2017, 17:37
de grosged
Peut-être qu'en combinant un tracé de lignes ET pixels, tu gagneras du temps...
Il faudrait faire au préalable quelques tests de rapidité pour savoir :"à partir de combien de pixels un tracé d'une ligne va plus vite qu'un tracé de plusieurs pixels ?.."

On pourrait peut-être gagner du temps en fonction du style de "pinceau" (en forme de point, croix, carré)
Lors de l'animlation, je te conseille d'écrire/effacer le moins de pixels possible :)

EDIT: Sinon, en mode texte, l'affichage serait plus rapide :p (mais "au revoir les dessins perso..." :( )
En rusant un peu, on peut, par exemple, donner l'illusion d'une résolution de 16 caractères sur...16 :p

Si l'on affiche "° ° ° ° °" en ligne 1 ( caractère "degré" occupant la partie supérieure) ,
suivi de "¤ ¤ ¤ ¤ ¤" toujours en ligne 1 (petits points carrés , occupant la partie inférieure),

ça donne alors l'illusion d'être descendu d'un cran ;)

Re: Mouvement simple d'une image enregistée

Message non luPosté: 31 Jan 2017, 10:45
de NiTROGEN
Il n'y a pas de fonction de stockage d'images (fichier .PIC) sous TI-82 ?

Si oui en effet pas de miracle.

Re: Mouvement simple d'une image enregistée

Message non luPosté: 31 Jan 2017, 12:02
de critor
Non, avec le langage officiel d'origine tu ne peux stocker et afficher que des images plein écran.

Re: Mouvement simple d'une image enregistée

Message non luPosté: 02 Jan 2018, 11:27
de puppy65
Salut c'est à propos de l'extraterrestre à repixéliser. Voilà j'ai une solution : voir les pixels qui "ne changent pas" après la repixélisation et créer un programme (compliqué) pour repixéliser uniquement les pixels qui "changent" bien entendu en inversant la couleur et non en effaçant et puis en redessinant les pixels. Ce ne sera pas la même vitesse avec chaque extraterrestre : tu n'as peut-être pas choisi le meilleur extraterrestre mais quand même c'est la mascotte de Space Invaders...