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Proteger un prgm

Unread postPosted: 30 Oct 2006, 22:41
by Huygens
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.

Je suis entrain de créer un jeu de stratégie sur ma TI-82 STATS. Ce jeu là, j'aimerai pouvoir le filer à mes potes, mais je me dis que si c'est pour qu'ils le refilent à leurs potes et ansi de suite et que je le retrouve sur internet avec marqué "crée par" et le nom d'un idiot, c'est pas trop la peine.

D'où ma question puis-je protéger le prgm contre une modification, ou éventuellement mettre un label qui lorsque mon nom est effacé, lache un petit virus qui supprime le prgm.

merci d'avance :#spin#:

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 07:56
by M@D_Doc
Cela dépend....
Ce que tu peux faire, c'est que le texte affiché (ton nom) soit d'abord contenu dans un Str, puis, quelques lignes plus tard Une ligne regardera si le Str est bien égale à la chaine "ton_nom" ou quelquechose commen ça

Sinon, passe ton programme sur l'ordi, ouvre avec Ti program editor, coche la case "protected"..... c'est quand même plus simple

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 11:30
by Huygens
Euh, je suis encore un peu débutant. Par Str, t'as pas plutot volu dire Sto?? Pour asigner une valeur à mon nom.

Pcq Str, je connais pas.

Pour l'astuce de l'ordi, je la connaissait, mais je n'ai pas le cable (ni d'ailleur Ti program editor :D:

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 13:12
by Lumin0u
non Str c'est pas Sto en fait Str ça désigne un type de variable:
il en existe 2 types:
_ les variables numériques: A,B,C, etc qui contiennent uniquement des nombres
_ les variables "chaine de caractère" (ou string pour les pervers :D: ): Str 1, Str2, etc qui contiennent du texte. et en fait tu stockera ton pseudo dans une chaine

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 13:33
by Huygens
D'accord. Merci :;):

Maintenant, j'ai modifié mon prgm. Si qq'un change mon nom, sa mémoire se retrouve saturée :;):

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 13:46
by Huygens
D'accord. Merci :;):

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 14:04
by Lumin0u
si qqn veut changer son code ou le pseudo du créateur alors pas de pitié faut etre le plus vicieux possible AHAH ! :L:

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 15:01
by Huygens
Je sais pas encore, mais j'ai une ptite idée pour coller un "virus de protection" derrière tout ça.

J'assigne une valeur à chaques lettres de mon nom (différentes de celle que j'y asigne dans le jeu lui même).

Si la valeur de la chaine est différente de celle des lettres de mon nom, un petit prgm sature la mémoire de la calculette et la bloque une 10zaine de minutes (suffisamment pour que le traitre vienne me supplier de régler son problème :D: ).

Sa parait faisable? Moi ce qui me gène, c'est la valeur de la chaine. Est-ce que la valeur numérique de la chaine correspond au valeur qu'on a donné aux lettres qui la compose? Ou existe-t-il une autre méthode?

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 16:47
by Syfo
un autre moyen: tu mets un mot de passe que toi seul connait pour executer le prog, on devra venir te demander pour l'exe ^^
ça fera chier tt le monde et toi le preums ^^

Re: Proteger un prgm

Unread postPosted: 31 Oct 2006, 16:49
by crash_conan
mais quelqu'un peut éditer le prog !